Le web humoriste et comédien Karim Ouédraogo, plus connu sous le nom de Karim La Joie, a convié la presse et les acteurs culturels pour annoncer la tenue de son One Man Show. Les grandes lignes du projet ont été présentées ce mardi 28 octobre 2025 à l’Institut Everest, à Ouagadougou.

L’année 2025 a été marquée par l’ascension fulgurante des web humoristes burkinabè. Parmi eux, Karim La Joie s’est particulièrement illustré sur les réseaux sociaux tels que TikTok et Facebook. Adulé par le public et suivi par des millions de fans, l’artiste s’est fait connaître grâce à sa célèbre phrase « C’est qui lui ».

Après ses tournées à Bobo-Dioulasso, ville de sa naissance, ainsi qu’à Boromo et Koudougou, c’est désormais au tour de Ouagadougou d’accueillir son One Man Show. Lors de la rencontre avec les acteurs culturels et la presse, Karim La Joie a présenté les grandes articulations de l’événement, prévu pour le 28 novembre 2025 à Canal Olympia Ouaga 2000.

Sous le thème « Le rire au service de la paix et de la cohésion sociale », le spectacle entend utiliser l’humour comme levier pour promouvoir la tolérance, la solidarité et le vivre-ensemble. À travers ce One Man Show, l’artiste souhaite offrir au public un moment de détente tout en abordant des thèmes essentiels tels que la résilience et l’entraide.

« Plusieurs autres humoristes se joindront à moi pour ce spectacle, et nous vous laissons le plaisir de la découverte à Canal Olympia. Je remercie tous les acteurs culturels, les médias et mes confrères humoristes qui m’ont soutenu. Le spectacle sera inédit, et nous allons rire ensemble à gogo », a déclaré Karim La Joie.
Les ventes de billets débuteront le 1er novembre et seront disponibles aux prix de 3 000, 5 000 et 10 000 francs CFA.
Crépin Ouédraogo (Collaborateur)





