sam 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

JCFA 2020: La 6e édition placée sous le signe de la lutte contre les violences faites aux femmes

En prélude à la tenue de la 6ème édition des Journées Cinématographiques de la Femme Africaine de l’image (JCFA), prévue du 02 au 07 mars prochain à Ouagadougou, le comité d’organisation a échangé avec la presse hier vendredi au siège du Fespaco, à Ouagadougou. Face aux journalistes, le Délégué général du Fespaco assisté au présidium par la présidente de l’association AFRICADOC Burkina et la secrétaire générale de l’Union nationale des femmes de l’image du Burkina Faso, a expliqué en long et en large l’objectif visé par cette manifestation.

Du 02 au 07 mars prochain, Ouagadougou, la capitale du cinéma africain, va abriter la 6ème édition des journées Cinématographiques de la femme africaine de l’image (JCFA). Placées sous le thème, « cinéma, genre et lutte contre les violences faites aux femmes », les JCFA visent à créer un cadre d’échange et de réflexion sur la problématique du genre dans l’industrie du cinéma de Ouagadougou et de l’audiovisuel en Afrique. Selon Ardiouma Soma, le Délégué général du Fespaco, le projet des « journées Cinématographiques de la femme africaine de l’image » répond à la vision de faire du FESPACO un festival de son temps, plus représentatif et plus visible par des actions planifiées.

« L’initiative de créer cet espace destiné à la femme africaine de l’image est de donner à la professionnelle africaine de l’image, toute sa place dans l’industrie cinématographique et audiovisuelle africaine », a-t-il indiqué.
Au programme de cette 6ème édition, des rencontres professionnelles, des ateliers, des expositions, des projections films, des visites, des cérémonies d’ouverture et de clôture qui se tiendront au siège du FESPACO, à l’ISIS / SE et à RAN Hôtel à Ouagadougou.

L’invitation a été lancée par les femmes du milieu à l’endroit de tous les fans du cinéma à prendre part à cette activité majeure du cinéma dont l’un des premiers objectifs est de contribuer à l’émancipation de la femme. Rappelons qu’il est aussi prévu en marge des JCFA un atelier séminaire sur l’approche pédagogique pertinente dans le cadre de la formation aux métiers du cinéma, de la télévision et des métiers qui aura lieu à Ouagadougou du 03 au 08 Mars 2020 à RAN Hôtel Somkieta piloté par Souleymane Ouédraogo, le Directeur général de l’SIS-SE.

Asmaho Zoungrana (stagiaire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FASTREAM: la plateforme qui diffuse des films africains

Ce vendredi 1er mars 2024, dans la salle de...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

CINÉMA : La 2e édition du concours « Deux Meilleurs Scénarios de Courts Métrages » lancée

L’Association Cinéma et Développement (ACD) en partenariat avec Film...

Kibidoué Éric Bayala : « L’année 2023 fut très riche, positive en engagement et en activités »

Kibidoué Éric Bayala est un musicien, écrivain et réalisateur...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page