ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

HUMOUR : le festival «Bon Nané 2023» annonce déjà ses couleurs

La soirée d’humour «Rirvolution acte 2» se tiendra respectivement le 1er et le 2 janvier 2023 à Bobo-Dioulasso et Ouagadougou. Deux soirées de fou-rire et de bonne humeur, qui vont accueillir les poids lourds du monde humoristique. Le comité d’organisation était face à la presse ce jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou, pour étaler les grandes lignes qui vont ponctuer cet évènement.

Salif Sanfo: « l’objectif de cette édition est de promouvoir l’humour comme outil de sensibilisation et d’apaisement des tensions sociales ».

Au regard du contexte difficile que vit le Burkina Faso, l’humour peut être un moyen efficace pour apaiser les souffrances des burkinabè. C’est dans cette optique que le comité d’organisation du Festival «BON NANE»/OUISTITI D’OR a échangé avec les femmes et hommes de médias sur la tenue de la 13e édition de cet évènement humoristique. C’était ce jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou. L’évènement se tiendra le 1er janvier à Bobo-Dioulasso et le 2 janvier 2023 au CENASA à Ouagadougou, a lancé le comité d’organisation. Placée sous le thème «Humour et Paix», la «Rirvolution 2» peut être un catalyseur au vaste chantier de la résilience lancé par les autorités.

Pour le président du comité d’organisation du festival Salif Sanfo, l’objectif de cette édition est de promouvoir l’humour comme outil de sensibilisation et d’apaisement des tensions sociales. « Cela est un moyen de répondre à l’appel du président du Faso en ce sens que chacun doit apporter sa pierre pour la construction du pays. Nous ne sommes ni des VDP ni des FDS, mais nous pouvons apporter notre touche pour apaiser les cœurs à travers l’humour. L’humour est thérapeutique et nous en avons tous besoin dans nos vies », a-t-il soutenu.

Le visuel de l’acte 2

Il a ajouté que cet évènement sera meublé par des prestations d’humoristes de renom à l’image de Malam Adamo, Intellectuel Kaboré ainsi que Philo Nanéma, Saad Télécom, Aladji Cliachi, etc. Plusieurs humoristes internationaux joindront également leurs images à la cérémonie. Les imitations de présidents bien connus contribueront à rendre la soirée plus alléchante. En marge de l’aspect humour, «La Rirvolution 2» servira de cadre pour sensibiliser les populations sur la paix et le vivre-ensemble. Une caravane «Ouistiti du rire» en faveur des PDI et des victimes du terrorisme sera également organisée. Étant un cadre de promotion de l’humour, l’innovation majeure pour cette édition est l’initiation du prix «Génération 2000» qui sera décerné au meilleur humoriste émergent.

 

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FESTRAMO: un événement culturel de plus à Karpala du 25 au 28 avril prochain

Karpala, un quartier de la commune de Ouagadougou va...

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page