Débuté le 29 octobre dernier, le Festival de Tanghin (FESTANG) continue de mobiliser les foules et répond aux attentes des festivaliers. Ce vendredi 31 octobre 2025, nous sommes allés prendre le pouls de l’ambiance qui règne au niveau de la rue marchande du festival.

Du 29 octobre au 2 novembre 2025, le quartier Tanghin de Ouagadougou vit au rythme du FESTANG. Prestations artistiques, animations diverses et rue marchande font la joie de milliers de festivaliers qui convergent chaque soir vers le stade olympique Naaba Baongho.
Dans la soirée du vendredi 31 octobre, l’atmosphère était particulièrement festive, comme en témoigne l’engouement des visiteurs autour des débits de boisson et des espaces de grillades, présents en grand nombre.

La première à nous accueillir fut Madame Mariam Ouédraogo, tenancière d’un stand de grillades et de boissons. Selon elle, l’organisation est une fois de plus à la hauteur.
« Nous remercions le comité d’organisation pour la qualité du travail. Concernant l’affluence, je peux dire qu’il y a des clients. Ici, nous vendons des frites, des brochettes et des boissons. Nous espérons atteindre le pic de nos ventes ce samedi et dimanche. J’invite les populations de Tanghin et les Ouagavillois à venir découvrir nos talents culinaires », a-t-elle confié.

Nous nous sommes ensuite arrêtés à un stand qui attire particulièrement l’attention : celui d’Ousmane Saria, l’homme qui fait briller les yeux des enfants avec ses popcorns et ses barbes à papa. Selon lui, ces premiers jours de vente sont prometteurs.
« Les barbes à papa se vendent ici à 100 francs CFA et les popcorns entre 200 et 500 francs CFA selon la quantité. Au départ, nous avions des problèmes d’éclairage, mais cela a été réglé. Tout se passe bien maintenant et sans incident. Le plateau artistique attire également des milliers de personnes », a-t-il indiqué.
Au-delà des stands de restauration, plusieurs entreprises sont présentes pour se faire connaître et fidéliser leur clientèle. C’est le cas de SAFLAN, une entreprise burkinabè spécialisée dans le porte-monnaie électronique. Leur stand est animé par la distribution de flyers et des échanges avec les visiteurs.

Pour Boureima Savadogo, assistant marketing de l’entreprise, le FESTANG est une initiative à encourager. Il regrette toutefois que les prestations artistiques commencent tard, rendant leur travail un peu plus difficile. Il a conclu en invitant le public à sortir massivement.
Le show se poursuit ce samedi avec d’autres artistes et de nouvelles programmations pour le plus grand bonheur des festivaliers.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)





