ven 13 décembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Dounia » : l’artiste burkinabè Bémida plonge ses fans dans la réfléxion avec son 1er single

Le showbiz burkinabè accueille en son sein une nouvelle adepte. Zimiwoura Bintou Abem alias « Bemida », compte désormais apporter sa touche à la musique de son pays. Le vendredi 15 novembre 2024, c’est l’espace de détente « Somkiète » sise à Ouagadougou, qui a abrité la cérémonie de présentation du nouveau single « Dounia », de la jeune artiste Kassena.

L’œuvre a été présentée sous toutes ses facettes à la presse

« Dounia » est la nouvelle sortie discographique de l’artiste originaire de la province du Nahouri Zimiwoura Bintou Abem plus sous le sobriquet de « Bemida ». De Tiébélé à Pô, en passant par Ziou, Guiro et Zecco, cette amazone de la culture Kassena s’est forgé une identité pour se frayer un chemin sur l’échiquier musical du Burkina Faso.

Bemida : « Le titre pour moi, fait une analogie par rapport à la vie que nous menons actuellement avec ses différents aléas

A l’entame de la cérémonie de présentation de son single, Bemida a tenu à traduire ses remerciements à toutes les bonnes volontés qui ont accompagné son projet. C’était l’occasion aussi pour elle, d’expliquer à l’assistance et à la presse les conditions de réalisations de son nouveau morceau. « La sortie de mon single aujourd’hui matérialise ma volonté à aller de l’avant et de vivre mon rêve. Je lance maintenant un single, mais sachez que j’ai déjà un album en préparation pour le bonheur de mes fans. Le titre pour moi, fait une analogie par rapport à la vie que nous menons actuellement avec ses différents aléas », a précisé l’artiste.

Le Saamb Naaba de la cité de Bassinko apprécie la qualité de l’œuvre

Dounia sur le plan thématique évoque le monde, ses turpitudes, son caractère éphémère et le besoin de cultiver plus de tolérance tant que l’on vit. A écouter le parrain de l’artiste Saamb Naaba de la cité de Bassinko, c’est une œuvre de belle facture qui a été réalisée par l’artiste. Selon lui, « Dounia » doit donner à réfléchir à chacun de nous. Puis d’ajouter, qu’il est nécessaire aux uns et aux autres de soutenir l’artiste dans sa démarche.

La presse a eu la primeur de visionner le clip vidéo et d’avoir déjà un aperçu de la qualité du travail qui été fait. C’est un clip emprunt des sonorités du terroir Kassena, et qui montre de façon panoramique la richesse culturelle du Burkina Faso.

La presse a eu la primeur de visionner le clip vidéo et d’avoir déjà un aperçu de la qualité de travail qui été fait

Ce sont parents, amis et consœurs de l’artiste qui ont tenu à immortaliser l’événement de par leur présence. La soirée s’est achevée par une prestation de l’artiste afin d’honorer ses convives.

L’œuvre est disponible en format clé USB à 5.000 francs CFA.

Veuillez trouver l’intégralité du clip via le lien ci-dessous 👇👇👇


Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSIQUE : «Chantre madame Tuina» magnifie le seigneur dans son nouvel album

Kiswendsida Rachelle Tuina/Kiemtoré à l’état civil et connu sous...

Industrie musicale burkinabè : Nina ajoute « Baon-Tchenou » à sa discographie

Originaire de la région du Sud-Ouest, l'artiste musicienne Nina,...

PINGRE KUNI acte 11: des trophées de paix décernés à 14 personnes en guise d’hommage

Le vendredi 6 décembre 2024, Ouagadougou a vibré au...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page