ven 13 décembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concert du 8 novembre 2024 au CENASA : acheter les tickets ou tendre la main aux veuves des FDS

ElKA 33, artiste burkinabé va livrer un concert visant à soutenir les veuves et les orphelins des forces de défense et de la sécurité (FDS) qui est prévu se tenir pour le vendredi 08 novembre 2024 au CENASA à Ouagadougou. Dans la salle de répétition, le lundi dernier du côté du quartier Gounghin, il a, à travers une interview qu’il nous a accordée, décliné les grandes articulations dudit concert. Dans les lignes qui suivent, découvrez l’entièreté de l’interview.

Infos culture du Faso (ICF) : Qui est ElkA 33 loin des caméras ?

ElKA 33 : À l’état-civil, je suis Ousmane Kaboré, gendarme de la 33e promotion de la gendarmerie nationale.


ICF : parlez-nous de votre carrière artistique, vos débuts et vos œuvres musicales ?

ElKA 33 : j’ai commencé avec la danse chorégraphique dans les années 95 dans la ville de Koudougou, la province de Boulkiemdé. Par la suite, on participait aux journées culturelles et interprétait les chansons des artistes. Depuis mon enfance, la musique a toujours été ma passion. C’est pratiquement après mon admission à la gendarmerie nationale, avec l’autorisation de la hiérarchie, que j’ai renoué avec la musique. Et, en 2011, j’ai fait sortir mon premier album baptisé «Pardon », s’en est suivi « Espoir», « J’irai loin », «Yana 2foye », et le 5e est sorti le 03 décembre 2023, Wend bènèdo. Dans mes chansons, j’invite les gens à cultiver la paix, à s’aimer. Sans la paix, rien ne va. Il faut souligner que la chanson « à nos disparus », a été enregistrée juste après une mission que j’ai participé. Parmi mes chansons, huit titres sont clipés.

ICF : quelles sont les raisons principales de la tenue de votre concert ?

ElKA 33 : j’ai tant rêvé faire un concert, d’Elka 33 en live, tête d’affiche. Vu le contexte sécuritaire du pays, j’ai voulu placer ce concert sous le thème « ensemble soutenons les veuves et les FDS ». À l’issue, de ce concert, nous allons tendre la main à la famille de ces victimes.

ICF : que seront les grandes articulations de ce concert ?

ElKA 33 : ce concert sera celui de la prière, d’appel à la paix, à la réconciliation nationale et un show pour mettre nos fans et nos soutiens dans la gaité. Pour cela, j’ai des amis artistes notamment Kezi, Privat, Saint Florent, Zaara, Lighty Light, Saga Den, Jabbert le King.

ICF : À 3 jours de la date du concert, quel est l’état actuel des préparatifs ?
ElKA 33 : les préparatifs sont téléchargés à 98 %. J’invite les fans a assisté à un show inédit ce 8 novembre au CENASA et les bonnes volontés à acheter les tickets pour soutenir les victimes de la guerre. Les tickets commencent à sortir et j’appelle à plus d’achats des tickets qui sont 2 000 FCFA et 5 000 FCFA le prix. Tout est presque réglé à notre niveau, nous attendons les gens maintenant.

ICF : Existe-t-il de difficultés que vous souhaitez nous partager ?

ElKA 33 : les partenaires hésitent pour nous soutenir. On espère avant le jj qu’ils arrivent à se décider et ensemble nous allons accompagner les veuves et les FDS. Aussi, le problème de temps, cela se comprend par le contexte sécuritaire.

ICF : Qui sont vos soutiens ?

ElKA 33 : j’ai eu des parrains notamment l’artiste musicien Imilo le chanceux, parrain artistique, Sidiki Zoundi, qui est le parrain et le co parrain est François Israël Roamba et un autre co-parrain qui réside en Côte d’Ivoire Harouna Kaboré.

ICF : vous parlez de l’ancien ministre burkinabè du commerce, Harouna Kaboré ?

ElKA 33 : (rire…) Il ne s’agit pas de l’ancien ministre burkinabè du commerce, Monsieur Kaboré, mais j’espère s’il aura lu cet article, il va venir lui aussi me soutenir. On a besoin d’eux.

ICF : Quel appel faites vous à l’endroit des partenaires pour soutenir ce concert ?

ElKA 33 : qu’ils viennent nous soutenir sans hésitation, car ce concert est à l’épreuve de soutien aux familles des victimes tombés sur le champ de bataille.

ICF : quels messages lancez-vous à vos fans afin qu’ils vous joignent au CENASA le 8 novembre prochain ?

ElKA 33 : je les invite à acheter les tickets et à acheter pour ceux qui veulent venir au concert et peut-être qui n’ont pas les moyens. C’est une façon également de soutenir les veuves des FDS. Les tickets sont au prix de 2000 et 5 000 fcfa. La réservation des tickets est possible en appelant le numéro (+226) 77 38 03 38.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSIQUE : «Chantre madame Tuina» magnifie le seigneur dans son nouvel album

Kiswendsida Rachelle Tuina/Kiemtoré à l’état civil et connu sous...

Industrie musicale burkinabè : Nina ajoute « Baon-Tchenou » à sa discographie

Originaire de la région du Sud-Ouest, l'artiste musicienne Nina,...

PINGRE KUNI acte 11: des trophées de paix décernés à 14 personnes en guise d’hommage

Le vendredi 6 décembre 2024, Ouagadougou a vibré au...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page