mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Bobo-Dioulasso: 2e édition du Festival de musique Allons à Bobo, c’est du 26 au 30 avril 2023

Placée sous le thème « Musique, facteur de résilience pour une nation prospère et inclusive » la 2e édition du Festival de musique Allons à Bobo est prevue se tenir du 26 au 30 avril 2023. Les organisateurs l’on fait savoir ce vendredi 17 mars 2023 au complexe Lama, lors d’une conférence de presse.

Le promoteur monsieur Siaka COULIBALY dit Lombardy en noir

« Le constat montre que la musique burkinabè n’est pas consommée par la population car elle est influencée par celle de l’extérieur. Pourtant le Burkina est très riche en matière de culture que cela soit la danse, le théâtre et la musique. En plus,la musique occupe une place dans la valorisation de la culture où on rencontre de multiples instructions selon la spécificité de chaque région ou de chaque communauté qui chante et constitue des objets d’arts. Ce contexte nous a amené à créer ce cadre de rencontre afin de pouvoir valoriser la culture », nous explique Siaka COULIBALY dit Lombardy promoteur du festival allons à bobo.

Le festival a pour objectif global d’assurer la promotion et la diffusion de la musique burkinabè. Au programme de cette 2e édition, sont attendus de l’animation artistique, une caravane des sponsors et partenaires, une foire commerciale, un espace maquis, un village des enfants, ainsi que des formations et des conférences.

Le parrain de la 2ème édition Maître Yacouba DEMBELE

Pour le parrain de cette 2e édition Maître Yacouba Dembelé, le thème est très pertinent et d’actualité, car la musique est source de cohésion, surtout en ces temps difficiles que rencontre le Burkina Faso. Nous devons, selon lui, créer ces différents cadres de rencontres qui vont permettre non seulement de fraterniser et aussi de tisser des liens à travers la culture.

À noter que quatre (4) grandes innovations sont prévues pour cette édition, notamment la soirée dédiée aux FDS, la campagne de dépistage volontaire de VIH et des IST, la prise en compte de certains lauréats de la SNC, et deux (2) nuits live à l’ouverture et à la clôture.

Latif OUEDRAOGO (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page