L’artiste musicien reggaeman guinéen, Elie Kamano, sera en concert live à la Place de la Révolution le samedi 20 décembre 2025. C’est ce qu’a annoncé l’artiste lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 16 décembre 2025 à l’Institut Everest à Ouagadougou.

Après avoir écumé des dizaines de scènes à travers l’Afrique et le monde, l’artiste guinéen a posé ses valises au Burkina Faso depuis quelques semaines. Panafricaniste engagé pour le réveil des peuples africains et la souveraineté du continent, Elie Kamano souhaite faire de son concert géant du 20 décembre un « grand rassemblement patriotique » pour les fils et filles du Burkina Faso.
Organisé par la structure One Way Productions, dirigée par l’artiste Madess, cet événement servira de tribune pour transmettre le message de la jeunesse africaine et des leaders de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Pour le reggaeman, ce rassemblement sera l’occasion d’adresser un message fort aux institutions sous-régionales telles que la CEDEAO. « La révolution va de pair avec mon combat et toutes les aspirations qui m’animent. J’ai choisi la Place de la Révolution pour mon concert, parce que le nom de ce lieu et son histoire s’inscrivent parfaitement dans le combat que je mène. L’Afrique a besoin de porte-voix, et nous estimons que nos devanciers ont payé de leur vie pour la lutte qu’ils ont menée pour le continent. Nous voulons que nos enfants vivent dans une Afrique libre et souveraine. Ce concert est pour le peuple et sera, en quelque sorte, mon premier grand concert au Burkina Faso », a expliqué Elie Kamano.

Côté plateau artistique, des artistes tels qu’Ismo Vitalo, Roger Wango, Nourate et les Lions, entre autres, participeront pour rendre la soirée mémorable.
Le comité d’organisation a précisé que le spectacle est entièrement gratuit et ouvert au public.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)





