mer 21 janvier 2026

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concert live : Elie Kamano met sa voix au service de la souveraineté africaine

L’artiste musicien reggaeman guinéen, Elie Kamano, sera en concert live à la Place de la Révolution le samedi 20 décembre 2025. C’est ce qu’a annoncé l’artiste lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 16 décembre 2025 à l’Institut Everest à Ouagadougou.

Les grandes articulations du concert ont été dévoilées aux hommes et femmes de médias.

Après avoir écumé des dizaines de scènes à travers l’Afrique et le monde, l’artiste guinéen a posé ses valises au Burkina Faso depuis quelques semaines. Panafricaniste engagé pour le réveil des peuples africains et la souveraineté du continent, Elie Kamano souhaite faire de son concert géant du 20 décembre un « grand rassemblement patriotique » pour les fils et filles du Burkina Faso.

Organisé par la structure One Way Productions, dirigée par l’artiste Madess, cet événement servira de tribune pour transmettre le message de la jeunesse africaine et des leaders de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Elie Kamano : « J’ai choisi la Place de la Révolution pour mon concert, parce que le nom de ce lieu et son histoire s’inscrivent parfaitement dans le combat que je mène. »

Pour le reggaeman, ce rassemblement sera l’occasion d’adresser un message fort aux institutions sous-régionales telles que la CEDEAO. « La révolution va de pair avec mon combat et toutes les aspirations qui m’animent. J’ai choisi la Place de la Révolution pour mon concert, parce que le nom de ce lieu et son histoire s’inscrivent parfaitement dans le combat que je mène. L’Afrique a besoin de porte-voix, et nous estimons que nos devanciers ont payé de leur vie pour la lutte qu’ils ont menée pour le continent. Nous voulons que nos enfants vivent dans une Afrique libre et souveraine. Ce concert est pour le peuple et sera, en quelque sorte, mon premier grand concert au Burkina Faso », a expliqué Elie Kamano.

Le concert est entièrement gratuit, a précisé le comité d’organisation.

Côté plateau artistique, des artistes tels qu’Ismo Vitalo, Roger Wango, Nourate et les Lions, entre autres, participeront pour rendre la soirée mémorable.

Le comité d’organisation a précisé que le spectacle est entièrement gratuit et ouvert au public.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Danse contemporaine : le CDC–La Termitière initie un ballet junior

Le Centre de Développement Chorégraphique – La Termitière (CDC-La...

14e édition du FIDO : La danse accessible à tous dans le nouveau Grin des Arts Vivants

La 14e édition du Festival International de Danse de...

WAABO 2ᵉ édition : un festival au service de la culture, de la jeunesse et de la résilience

Du 30 janvier au 1er février 2026, Ouagadougou s’apprête...