dim 11 mai 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

VAPAJ 2020 à Bobo-Dioulasso: Le volet « résidence de création » lancé

Prévues pour se tenir du 29 juin au 2 août 2020 à Bobo-Dioulasso, la 5è édition des Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes (VAPAJ) a débuté ses activités le lundi 29 juin 2020, par le volet résidence de création, et ce jusqu’au 19 juillet prochain.

Organisée par la Compagnie Sanou Ka Sanu et de son directeur artistique Issa SANOU, par ailleurs, Directeur des VAPAJ, cette 5è édition se tient sous le thème « Les Arts et la Culture au service de la Paix et du développement ». A cet effet, le volet résidence de création a débuté depuis lundi 29 juin, et ce jusqu’au 19 juillet. Par ailleurs, le volet résidence de création est intégré au projet: il permettra de regrouper les formateurs et les artistes accompagnateurs pour la création du spectacle d’ouverture intitulé «Maux», de préparer les modules pour les volet de formation et de créer le spectacle de clôture.

Ce volet se déroule à l’Institut français de Bobo-Dioulasso, à l’Espace ANKATA et à la Maison de la culture du 29 juin au 19 juillet prochain. L’objectif des VAPAJ est aussi de générer des emplois, lutter contre le chômage et contribuer au développement social et économique de la ville de Bobo-Dioulasso, de la région des Hauts-Bassins et du Burkina Faso. En rappel, VAPAJ est un programme de formation professionnelle artistique et culturelle pour les jeunes de tous horizons. Il est à noter que les jeunes seront formés par des artistes professionnels nationaux et internationaux, pendant 2 semaines.

Cependant, ce volet formation pour les Ados et Jeunes débutera le 20 juillet jusqu’au 2 août prochain, au Centre Siraba, à l’Espace Ankata, Espace Rencontres jeunesse de Dafra, et à la Maison de la Culture. Les disciplines concernées sont la danse, le théâtre, les contes, le cirque, les arts plastiques, la scénographie, la musique, le chant, la capoeira et l’administration culturelle.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Le Centre Les Bambous : un carrefour culturel et culinaire au cœur de Bobo-Dioulasso

À Bobo-Dioulasso, le centre culturel «Les Bambous Idrissa Koné»...

L’Association Culturelle Passaté : une forge de la mémoire et de l’identité africaines

Depuis 2001, l'Association culturelle Passaté, basée à Kaya dans...

PARDEVAN Akohoussè Elvis : maître du Bendré et mémoire vivante du Djongo Système

Né le 13 avril 1964 à Tiébélé, PARDEVAN Akohoussè...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page