jeu 13 novembre 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Thomy trace une nouvelle voie musicale avec son album Sooré

L’artiste burkinabè Thomy vient d’inscrire une nouvelle page à son parcours musical avec la sortie de son tout dernier opus intitulé Sooré, officiellement présenté le vendredi 24 octobre 2025 à Ouagadougou. Cette cérémonie de dédicace, marquée par une conférence de presse conviviale, a réuni autour de lui proches, fans et acteurs du milieu culturel venus saluer cette nouvelle aventure artistique.

Depuis ses débuts sur la scène musicale en 2017 avec l’album Il est écrit, Thomy s’est progressivement imposé comme une voix singulière du paysage musical burkinabè. En 2023, il est revenu avec Rien ne vaut la vie, fruit d’une collaboration avec Dr Abdallah, confirmant son talent pour les sonorités mêlant tradition et modernité.

Avec Sooré un mot mooré signifiant chemin l’artiste trace cette fois une route nouvelle, celle de la maturité et de la persévérance. Ce mini-album de cinq titres explore des thématiques fortes telles que l’espoir, la foi, la résilience, la famille et la quête de sens.

Cette œuvre marque également une étape importante dans la carrière de Thomy, désormais accompagné par Natou Baswidga et son label Baswidga Prod. Une rencontre décisive selon l’artiste, dont les précédentes productions en autoproduction n’avaient pas connu le succès espéré.

Séduit par le titre Maam Bayiri, Natou Baswidga a décidé de miser sur Thomy, convaincu par son talent et son humilité. Ensemble, ils ont travaillé en moins de trois mois pour donner vie à ce projet, avec une vision commune : faire briller un talent prometteur sur la scène nationale et sous-régionale.
« J’ai été impressionné par la sincérité et la voix de Thomy. Nous avons voulu aller vite, sans pour autant sacrifier la qualité. Sooré symbolise ce nouveau départ que nous partageons », a confié Natou Baswidga.

Des titres pleins d’âme et de sens

L’album Sooré comprend cinq titres : Teebo, Boin bey ka toin, Buudu, Maam Bayiri (en duo avec Natou Baswidga) et Sooré, la chanson éponyme.
Chanté en mooré, en français et parfois dans d’autres langues locales, le projet se veut authentique, inspirant et profondément enraciné dans la culture burkinabè. Le titre Teebo a d’ailleurs bénéficié d’un clip vidéo dévoilé en exclusivité lors de la soirée de lancement.

Pour assurer la visibilité de l’œuvre, une tournée médiatique et promotionnelle est déjà annoncée, suivie de prestations scéniques au Burkina Faso et dans la sous-région.
L’album est disponible en version USB au prix de 10 000 F CFA.

Avec Sooré, Thomy confirme qu’il avance résolument sur un chemin artistique sincère et porteur de sens, à l’image d’un nom de scène désormais synonyme de talent et de persévérance.

André Yaméogo (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

BALANI AWARDS 2025 : Orodara se prépare à célébrer la culture du Kénédougou

La troisième édition des Balani Awards a été officiellement...

MUSIQUE : Ezekiel Tagnabou prône l’amour du prochain avec son nouvel album « Dwi Sono »

Connu pour son attachement profond aux sonorités du terroir,...

Promotion des artistes émergents: Boanda Synergie Lance Faso Talents 2026

La structure Boanda Synergie, dirigée par l’artiste Freeson le...