sam 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique : Prince Sawpi le yaaba sort «Wend Barka»

Pierre Sawadogo alias Prince Sawpi le yaaba dévoile son nouvel opus baptisé «Wend Barka». Un joyau musical de 9 titres, 3e album du genre avec lequel l’artiste compte aller à la conquête des mélomanes. C’est ce vendredi 3 février 2023 à Ouagadougou que s’est tenue la cérémonie de dédicace.

L’artiste annonce que dans les prochaines heures, les chansons seront disponibles sur les plateformes

Après la sortie de son premier album en 2006 suivi du deuxième en 2015, l’artiste musicien burkinabè Pierre Sawadogo alias Prince Sawpi le yaaba revient au-devant de la scène avec son nouveau-né musical intitulé «Wend Barka» ou «Dieu merci». Le vendredi 3 février 2023 à Ouagadougou, ce féru de la musique burkinabè a décidé de lancer son nouvel album. C’est un cocktail de variété musicale de 9 titres avec lequel Prince Sawpi compte prendre d’assaut le cœur des mélomanes.

Prince Sawpi « Il était question pour moi de marquer un arrêt et de témoigner ma reconnaissance à mon créateur qui a rendu tout cela possible »

Pour l’artiste, le nom de baptême «Wend Barka» de l’œuvre est une manière pour lui de témoigner sa reconnaissance à Dieu et tous ses bienfaiteurs. « Cela fait plus d’une décennie que je suis dans la musique et j’ai maintenant 3 albums à mon actif. Il était question pour moi de marquer un arrêt et de témoigner ma reconnaissance à mon créateur qui a rendu tout cela possible. Nombreuses sont les autres personnes qui m’ont porté jusqu’à aujourd’hui. Au nombre de ces personnes, je voudrais saluer l’implication de Dez Altino, qui m’a accompagné et m’a prodigué des conseils. Le chemin est encore long, mais j’espère que les mélomanes vont adorer ce produit », a-t-il dit.

Dez Altino et son staff salue le travail de l’artiste

Du haut de ces années d’expérience dans le domaine de la musique, Prince Sawpi fait valoir ses compétences également en tant que Dj professionnel de l’artiste musicien Dez Altino. Dans la panoplie de galettes musicales de l’opus, on peut écouter entre autres «Nagre» qui est une invite à chaque personne, à soigner son apparence physique. Il y a également «Wibdo», un hymne à la résilience qui veut que chaque être humain reste focus sur ses objectifs. On peut écouter aussi dans l’album le magnifique titre en duo avec Solo dja kabako «Dankan Confirmation», qui parle du destin, etc. l’artiste a joint l’utile à l’agréable en donnant de la couleur à son album à travers deux clips. Ces clips sont intitulés «Nagre» et «Douaoudé».

Le parrain artistique de la cérémonie, Dez Altino, s’est dit satisfait de la qualité de travail de l’artiste et l’a, dans la foulée, invité à travailler davantage. La cérémonie de dédicace s’est achevée par une vente aux enchères, qui a permis de vendre le CD N°001 à 65.000 francs CFA.

L’album est disponible en version CD, au prix unitaire de 5.000 F CFA.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

BURKINA : Sortie du nouveau single « Choisis Jésus » de l’abbé Arnaud Wangrawa

Fort de 3 minutes 11 secondes, le chantre l'Abbé...

MUSIQUE : Grand Docteur sort son 4e album « Revolution time »

« Revolution time » est la nouvelle galette musicale de l’artiste...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page