ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SOCIÉTÉ : la 2e édition du Maracana Wend-daabo Tampouy a connnu son épilogue

Le terrain de l’école Toécin de Tampouy (Ouagadougou) a accueilli ce 24 juillet 2022, la grande finale du tournoi Maracana Wend-daabo Tampouy. Cette compétition de football a été initiée par le promoteur de la marque de vêtements Wend-daabo en partenariat avec l’association Viim Noogo.

« Éveil d’une jeunesse consciente et dynamique », c’est sous ce thème que s’est déroulée la 2e édition du tournoi Maracana Wend-daabo Tampouy. Et après plusieurs semaines de compétition, l’heure était venue pour la grande finale qui a opposé, ce 24 juillet 2022 sur le terrain de l’école Toécin (Tampouy), l’équipe Les Expérimentés à celle de l’Union Sportif de Tampouy (UST). Pour ce faire, ils étaient nombreux, les amoureux du ballon rond à répondre présents à ce grand rendez-vous footballistique.

En effet, Maracana Wend-daabo Tampouy se veut une initiative du promoteur de la marque Wend-daabo en partenariat avec l’association Viim Noogo. Elle s’inscrit dans la promotion du sport au profit de la jeunesse, mais également prône l’union et la cohésion sociale au sein de la jeunesse de l’arrondissement 3 et du Burkina Faso en générale. En sus, la compétition a est auréolée d’une série d’activités d’ordre social.

le promoteur du tournoi, Adbel Aziz Sankara

Et à en croire le promoteur du tournoi, Adbel Aziz Sankara, une séance de reboisement a eu lieu au sein de l’école de Toécin de Tampouy; des dons de vivres aux personnes âgées; des dons de poubelles et savon liquides à l’école et au district sanitaire (Paul 05) et enfin une sensibilisation sur la sécurité routière et sur les maladies et infections sexuellement transmissibles. Par ailleurs, une remise symbolique des matériels s’est déroulée lors de cette finale.

Du reste, le public a eu droit à une finale plutôt équilibrée mais qui s’est finalement soldée sur la plus petite des marques (1-0) au profit de l’équipe Les Expérimentés au détriment de l’UST. A en croire le promoteur, c’est un sentiment de devoir accompli et de joie qui les animent, son équipe organisationnelle et lui. « Nous sommes une équipe assez très complémentaire et pensons avoir été à la hauteur des attentes que nous nous sommes fixées. Je tiens donc à féliciter tout un chacun pour l’effort fourni de sorte à relever encore ce 2e pari du tournoi. Mes remerciements vont également à l’endroit des partenaires pour leurs soutiens multiformes et leur réelle implication pour la réussite de l’événement », s’est-il réjoui.

Le parrain du Maracana, Issouf Kanazoé de la structure de transport STIK

Quant au parrain, Issouf Kanazoé de la structure de transport STIK, il n’a pas tari d’éloges à l’endroit du promoteur et à l’ensemble du comité organisation. De son avis, ce tournoi cadre avec la jeunesse et tout ce qui touche la jeunesse mérite d’être soutenu. C’est du moins ce qui l’a convaincu d’accepter de parrainer cette compétition. Et l’autre aspect salutaire de cette initiative dit-il, est le côté social qui est associé. Pour sa part, il indiqué être heureux et du coup promet d’être toujours impliqué pour la bonne marche de la compétition.

A noter que l’équipe classée 4e est répartie avec la somme de 25.000 F CFA, et la 3e a pour sa part empoché 50.000 F CFA. Quant à l’équipe victorieuse et la finaliste malheureuse, elles repartent respectivement avec 150.000 F CFA et 100.000 F CFA. A noter que les deux équipes remportent également un jeu de maillot et un ballon chacune. Et pour l’ensemble de ses actions, le promoteur de l’événement a reçu des mains de Hugo Boss, le prix de l’excellence de l’entrepreneuriat et du mérite burkinabè, assorti d’une attestation.

Rendez-vous est donc pris pour la 3e édition les vacances prochaines.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page