jeu 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SECAO 2019: La culture du burkina sera mise exergue du 4 au 7 Avril au plateau omnisport de Somgandé.

C’est à travers un point de presse que l’Association pour le Développement de la Culture Burkinabè (ADCB) a décliné ce samedi 30 mars 2019, le contenu de la deuxième édition de la Semaine culturelle de l’arrondissement N°4 de Ouagadougou (SECAO).

Le thème choisi pour la deuxième édition est : « la contribution des différentes communautés dans le développement de l’arrondissement 04 », elle se tiendra les 04, 05, 06 et 07 avril 2019 sur le terrain omnisport de Somgandé. Placée sous la présidence de Sa Majesté le Laarlé Naaba Tigré cette 2ème édition a pour parrain, le Conseiller culturel à la Présidence du Faso, Patrice Kouraogo et pour Co-parrain Simplice Somé, directeur des usines de la BRAKINA SA.

Des disciplines comme le football, le jeux de dame, le théâtre, une course cycliste, le jeux de pétanque, des variétés de danses traditionnelles, un espace d’expositions pour les communautés à travers le marché dédié aux communautés vivants dans l’arrondissement. Situation nationale oblige un accent particulier est mis sur la sécurité des lieux, les festivaliers peuvent donc venir communier avec quiétude. « Comme innovation pour cette deuxième édition les exposants et les hommes de media auront leur badge disponible le plus tôt possible.

Cette année on est passé de 3 à 4 jours pour cette deuxième édition » a laissé entendre Amado Zoré coordinateur de la SECAO.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page