jeu 1 juin 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre le covid-19 : DONSHARP De Batoro dans sa chloroquine musicale « Espoir contre psychose » remonte le moral des burkinabè

En plus de ses capsules vidéos dans lesquelles le parolier sensibilise sur des thématiques liées aux gestes barrières afin de prévenir et freiner la propagation de la pandémie du coronavirus, le griot des temps modernes a présenté dans la soirée du dimanche 12 avril 2020, son nouveau clip baptisé « Espoir contre psychose », dont le but est de rassurer la population burkinabè sur l’éradication de la maladie si les mesures édictées par le Ministère de la santé sont respectées et suivies à la lettre.

Dans un style original et attractif, De Batoro témoigne le caractère dévastateur de la maladie à coronavirus qui depuis le 09 mars 2020 sévit au Burkina Faso à l’instar des autres pays du monde entier, sans occulter toutes les couches humaines. Pour l’artiste, la maladie dangereuse soit elle, infecte les personnes du 3ème âge, les adultes, les enfants, les femmes et les hommes.

De ce fait, selon le griot des temps modernes, il y’a lieu de se pencher sérieusement sur cette question qui dessine une psychose face aux nombres de cas enregistrés qui ne cesse d’augmenter de jour en jour. « La patrie ou la mort, corona nous te vaincrons », refrain thérapeutique de cette voix annonciatrice de bonne nouvelles, est pour l’artiste une chloroquine musicale qui soignera les craintes des uns et des autres car de son avis, il ne faut pas en faire une psychose dès l’instant qu’il y’ a de nombreuses personnes infectées qui guérissent de ce virus.

Dans une vidéo de quatre (4) minutes enregistrée dans un environnement classique et sobre coloré aux couleurs nationales, le parolier invite les burkinabè à suivre et à respecter les mesures sanitaires afin de bouter le coronavirus hors des frontières. Rappelant le caractère patriotique et le courage des hommes intègres, DONSHARP exhorte les burkinabè à un sursaut patriotique, car ensemble le covid-19 ne sera qu’un cauchemar.


L’engagement de l’artiste dans la lutte contre la pandémie à coronavirus n’est pas des moindre car De Batoro ne cesse d’impressionner les mélomanes à travers ses idées novatrices et salvatrices à l’endroit de la patrie. L’artiste invite la population, à partager le lien de son clip qui est disponible sur https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=QqBk4R-AGPw  afin de sauver des vies.

Aboubacar Dipama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival de Musique de Zogona: clap de fin pour la 6e édition

Quatre jours après son lancement, la 6e édition du...

Sortie discographique: Alphonse Somé dévoile son premier album

« Ti san yir hiib » est la nouvelle sortie discographique...

Renforcement de compétences: le Centre de Langues Abraham Lincoln initie une formation à la carte

Maîtriser son domaine d'activités en anglais, c'est l'idée à...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page