mar 30 mai 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Il nous faut du soutien afin de pouvoir organiser nos spectacles de façon professionnelle », Souleymane Koné, entrepreneur culturel

Souleymane Koné dit Monsieur Koné du Faso, c’est le nom de celui-là même avec qui s’est entretenue une équipe de notre rédaction, du côté de Bobo-Dioulasso. Entrepreneur culturel et manager d’artistes, il est également promoteur de spectacles humoristiques bien connu dans la ville de Sya. Cette rencontre a été l’occasion pour lui, de revenir sur son parcours dans ce monde de la promotion culturelle.

ICF: Quel est votre secteur d’activités ?
M. Koné du Faso : Je suis dans la promotion des spectacles humoristiques et j’organise des évènements culturels. Je suis également manager d’artistes dans la ville de Bobo-Dioulasso.

ICF : Qu’est-ce qui vous a motivé à rentrer dans ce secteur du showbiz ?
M. Koné du Faso : Ce qui me fascinait au début, c’est de se faire un bon carnet d’adresses, connaître le maximum de personnes dans le milieu de l’évènementiel; et au fil du temps, cela est devenu une passion pour moi. C’est dans ce sens qu’à chaque moment, je réfléchis à créer des évènements culturels pour le bonheur de la jeunesse.

ICF: Quel regard portez-vous sur le showbiz à Bobo-Dioulasso ?
M. Koné du Faso : Ici à Bobo, ce qui manque c’est le soutien. C’est évident que c’est ce qui décourage beaucoup et quand bien même ceux qui ont le courage, finissent avec des crédits à payer à la fin des spectacles.

ICF : Quels sont vos défis dans ce milieu ?
M. Koné du Faso : Mon combat quotidien est d’amener la population à valoriser et promouvoir nos cultures et talents . Il faut juste de la promotion autour d’eux et une équipe dynamique.

ICF : Quels sont vos projets à court et moyen termes ?
M. Koné du Faso : Mon ambition, c’est de pouvoir organiser des activités sur le plan national, dans différentes villes afin de participer à la promotion de la culture de mon pays.

ICF : Un mot pour clore cet entretien ?

M. Koné du Faso : Grand merci à tous ceux qui nous soutiennent en achetant nos tickets, en nous soutenant moralement. Merci à Infos Culture du Faso vitrine de la promotion de la culture au Burkina Faso.

Réalisé par Latif OUEDRAOGO (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

LITTÉRATURE: la SAGES célèbre le livre à travers deux évènements

La Société des Auteurs, des Gens de l’Ecrit et...

Festival de Musique de Zogona: clap de fin pour la 6e édition

Quatre jours après son lancement, la 6e édition du...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page