mar 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Grand Prix de Poésie Thomas Sankara: l’acte 4 sera lancé le 21 décembre prochain

En marge de la célébration de la disparition du père de la révolution le 15 octobre dernier, le comité d’organisation du Grand Prix de Poésie Thomas Sankara a annoncé le lancement de la quatrième édition.

Le Grand Prix de Poésie Thomas Sankara est un évènement initié par la structure Afrique Wilila. Il a pour objectif de susciter la lecture et l’écriture au sein de la jeunesse en lui offrant un cadre sain de formation et d’expression. C’est aussi l’occasion de commémorer la Journée internationale de la poésie à travers une figure emblématique de l’art oratoire et du panafricanisme, à savoir le père de la révolution burkinabè Thomas Noël Isidore Sankara.

La 4e édition du genre, le lancement de ce Grand prix aura lieu le 21 décembre prochain. Pour l’occasion, le thème de cette édition sera également dévoilé, jour du 73e anniversaire de naissance du Président Sankara. Ce sera aussi le moment de découvrir les Membres du Jury qui auront la noble et lourde tâche de dénicher le poème lauréat de l’acte 4.

Pour sa part, le comité d’organisation a informé qu’après le lancement le 21 décembre 2022, la clôture de l’appel à candidature sera fixé au 1er février 2023 (date d’anniversaire du lancement des travaux de la bataille des rails en 1985 au Burkina Faso).

Du reste, la date du 21 mars 2023 (journée internationale de la poésie) sera consacrée à la cérémonie officielle de remise du prix. « Nous renouvelons nos remerciements aux partenaires qui accompagnent l’organisation du Grand Prix de Poésie Thomas Sankara depuis le début. D’autres personnes (morales ou individuelles) peuvent toujours joindre leur image à ce grand évènement littéraire et artistique », a fait savoir le comité d’organisation.

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

Café littéraire: Moumouni Kantoutibe explique son œuvre « A qui la faute ? »

L’ouvrage intitulé « A qui la faute ? » a été présenté...

Burkina Faso: Frère Vicky annonce un deuxième recueil de poème pour soutenir l’effort de paix

Frère Vicky, l'écrivain et homme religieux dans une interview...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page