ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Célébration des 20 ans de carrière de Maï Lingani: l’artiste met le ”feu” à l’Institut français de Bobo-dioulasso

Ce samedi 29 mai 2021, a eu lieu à l’Institut français de Bobo-dioulasso, le concert marquant les 20 ans d’anniversaire de la carrière musicale de Maï Lingani. C’était en présence de nombreux fans, venus en grand nombre pour apporter leur soutien à l’artiste.

Après une étape réussie à l’Institut français de Ouagadougou, c’était au tour de celui de Bobo-dioulasso de recevoir le concert de l’artiste-musicienne burkinabè Maï Lingani, dans la nuit de ce samedi 29 mai 2021. Ce concert entre dans le cadre de la célébration des 20 ans de carrière musicale de l’artiste. Pour ce faire, elle aura tenu en haleine les mélomanes de l’Institut français de Bobo-dioulasso, sortis massivement pour la soutenir.

A en croire les propos de Maï Lingani, elle a choisi la cité de Sya pour fêter ses 20 ans parce que tout comme le maire l’a dit, elle a été adoptée par cette ville et c’est désormais chez elle et les portes lui sont ouvertes. Pour elle, son bonheur se trouve dans le fait de pouvoir mettre de la joie dans le cœur des autres. De ce fait, elle se dit très satisfaite de la communion avec le public lors de son spectacle. « Quand on a des amis, de la famille, des connaissances et même ceux qui ne te connaissent pas et qui viennent pour te découvrir, c’est du bonheur », s’est réjoui Maï Lingani. Marquer une halte après 20 ans de carrière musicale, car pour elle le présent constitue un pont entre le passé et le futur. « Je marque le présent pour dire qu’il y a encore du travail à faire », a-t-elle martelé. Selon elle, le fait d’être ovationnée par le public est un gros défi à relever pour le futur.

Cependant, une partie des recettes de concert à l’image de celui qui s’est déroulé à Ouagadougou, seront reversées à SOS villages d’enfants. Par ailleurs, elle a signifié que l’histoire avec SOS enfant a débuté en 2016 et qu’elle a toujours mêlé ses actions sociales et musicales dans ses activités artistiques, d’où cette action de solidarité à l’endroit de cette structure.

A cet effet, elle lance un appel aux bonnes volontés à s’investir autant que possible en faveur des enfants démunis car estime-t-elle que ce sont l’avenir de demain. Les fans quant à eux ont apprécié le show à sa juste valeur. Pour Georges Naba, c’était super et très beau. De ses propos, Maï Lingani a toujours eu de l’énergie débordante et ça fait plaisir de la voir sur scène.

Lass (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page