jeu 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BBDA: Rencontre d’échanges avec les membres dans le domaine de l’art graphique et plastique sur la répartition des droits.

Ce mardi 19 novembre 2019, le Bureau Burkinabé des Droits d’Auteurs (BBDA) a tenu une rencontre avec les acteurs du domaine des arts graphiques et plastiques. Une rencontre qui entre dans le cadre de la politique de professionnalisation des différentes filières artistiques à travers des formations. Apres donc les musiciens et les littéraires c’est au tour des plasticiens et graphistes de s’outiller pour une meilleure professionnalisation de leur filière.

Walib BARA DG du BBDA : « Il était important de mettre en place une commission technique d’identification des arts graphiques et de l’industrie graphique. Cette commission est composée d’experts. Cette rencontre est pour qu’ils puissent rencontrer les titulaires de ses œuvres pour recueillir les observations et suggestions pour que cette commission puisse être efficace. Nous souhaitons fédérer les intelligences, c’est un domaine très pointu et qui subit des mutations au fil des temps ». Cette démarche vise à long terme d’éviter les plaintes en matière de droits dans le domaine des arts graphiques et plastiques, mais aussi de professionnaliser le domaine.

Les participants du jour ont bénéficiés de quatre (04) modules de formation. Les modules ont portés sur la création d’œuvre d’art graphique et plastique dispensé par monsieur KINDO Daouda, l’abstraction et la stylisation dispensé par monsieur Christophe SAWADOGO, le processus de documentation des membres et des œuvres dans le domaine de l’art graphique et plastique dispensé par madame TRAORE Célestine, et les techniques de répartition des droits dans le domaine de l’art graphique et plastique que madame SOME Delphine a détaillée de long en large.

Christophe SAWADOGO, artiste peintre: « Les notions sur lequels nous avons échangées avec nos paires tournent autour des notions d’abstraction et de stylisation. Aujourd’hui il y’a un réel besoin pour les différents artistes plasticiens de savoir comment perfectionner leurs œuvres ».

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

RIPO 2023: La 5e édition se referme avec une nuit dédiée aux partenaires

Le clap final des Rencontres Internationales de Peinture de...

Ouagadougou/Peinture: la 5e édition des RIPO annonce déjà ses couleurs

C’est du 13 au 18 février 2024, que se...

BISO 2023 : cinq prix attribués aux meilleures œuvres de la troisième biennale

Les promoteurs de la Biennale de Sculpture de Ouagadougou...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page