ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Arts de la scène : le centre culturel Grâce Théâtre de Tampouy célèbre son baptême de feu

La population de Tampouy a assisté à une prestation de marionnettes et une projection de film ‘’Maya Dawa’’, ce lundi 1er novembre 2021, à l’occasion de la 3e soirée des Nuits Internationales de la Plaisanterie. C’était dans l’enceinte du nouveau Centre Culturel Grâce Théâtre de Tampouy.

Suite à l’inauguration du nouveau centre culturel Grâce Théâtre de Tampouy le dimanche dernier, l’établissement culturel a accueilli dans la soirée de ce 1er novembre 2021, ses tous premiers spectacles. Les présents spectacles entrent dans le cadre des activités de Nuits Internationales de la plaisanterie (NIP).

Les populations contentes de leur joyau ont une fois de plus montré leur intérêt au centre en répondant présent à l’appel de la soirée. La compagnie féminine Gnonnou Kanhoto a été la première a passé avec le spectacle baptisé « vie d’orpheline ». S’en est ensuite suivie de la projection du film ‘’Maya Dawa’’ de Anatole Koama, qui retrace ‘’ l’aventure de gourounga’’ (le gourunsi).

Ilboudo Justine, une spectatrice, s’est dite très heureuse de voir une telle installation à Talpouy, ce qui leur permettra de vivre les arts. Elle trouve le spectacle très intéressant car elle a beaucoup rie, surtout avec le monsieur gurunga. Et selon elle, suivre ces genres de festival, permet d’oublier ses angoisses.

Quant au promoteur du film « L’aventure de gurunga, Anatole Koama, ce film à pour objectif de mettre en valeur la parenté à plaisanterie. Et à l’en croire, la parenté à plaisanterie peut être utilisée comme moyen pour soigner les maux qui minent la société. Et par ce film, il lance une invite au ciment social par la parenté à plaisanterie. Dans la réalisation de ce film, Anatole confie avoir rencontré des difficultés, notamment financières, techniques, humaines, etc. mais il se rejouit tout de même car cela n’a pas empêché le film de voir jour. De ce fait, il a saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui ont œuvré pour que ce projet soit une réalité.

Les activités du festival les Nuits Internationale de la Plaisanterie se poursuivent jusqu’au 6 novembre 2021

Souleymane FOFANA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page