lun 20 mars 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

5ème édition de VAPAJ: Critères de participation et disciplines de formation

La 5ème edition de Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes (VAPAJ) est une session de formation artistique et culturelle pluridisciplinaire accessible à tous les niveaux, qui a lieu chaque année dans la belle ville de Bobo-Dioulasso.

Prévu pour se tenir du 29 juin au 02 août prochain à Bobo-Dioulasso, c’est dans un contexte de pandémie de covid-19 et d’insécurité qu’aura lieu cette énième édition des VAPAJ. D’où le thème « Les Arts et la Culture au service de la paix et du développement ».

Ce sont plus de vingt (20) formateurs de renommée Internationale, tous des professionnels des arts et de la culture qui sont entendus à cette édition. Ces formateurs isssus esentiellement du Burkina Faso, de la Belgique, de la France, de la Guinée, de l’Italie, et de l’Allemagne partageront leur connaissance avec les jeunes qui seront acompagnés par des artistes professionnels du Burkina Faso.

La participation à Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes est ouverte aux adolescents de 12 à 17 ans, aux jeunes de 18 à 25 ans et aussi aux adultes. Un formulaire d’inscription est mis à la disposition pour les inscriptions.

La formation concernera plusieurs disciplines artistiques telles que la musique, la danse, le théâtre, le chant, les contes, la scénographie, la capoeira, les arts du cirque et plastiques, l’administration culturelle. En ce qui concerne les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire.

VAPAJ, le rendez-vous culturel des vacances à Bobo-Dioulasso.

Contactez pour les inscriptions à Ouagadougou 00 226 75 59 72 16 ou 71363579 et à Bobo-Dioulasso 00 226 75 18 06 72 ou 70 22 05 33.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Projet « Mise en scène au féminin »: l’appel à candidature officiellement lancé

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l'association Grâce...

COMMUNIQUÉ: Appel à Projets spécifique à la région des Hauts-Bassins

Les Canevas et les différentes lignes directrices précisant les...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page