ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

1ère Édition de «MADJO MADJO FASHION» : Un défilé de mode pour valoriser la mode Africaine

La première édition de «MADJO MADJO FASHION» se tiendra le 14 décembre 2019 du côté de la Ruche de Ouagadougou, une soirée de promotion du patrimoine culturel africain à travers la mode. À l’occasion, ventes privées de bijoux et pagnes, et un grand défilé de mode ont été prévu pour permettre aux populations de découvrir les accessoires et désignes Madjo Madjo Fashion. Cette soirée est placée sous le thème, «Valorisation de la mode Africaine».

L’initiatrice s’appelle Kouakou Affouet Sophie. Autrefois secrétaire de Direction où elle a travaillé pendant une quinzaine d’année, elle a renoncé à son travail pour se consacrer à sa passion pour les bijoux et les pagnes. «Madjo Madjo», c’est le nom de sa grand mère, laquelle, paix à son âme, l’a fait aimer la mode. C’est donc en hommage que le nom de sa marque porte le nom de sa grande mère, «Madjo Madjo Fashion». La première édition de Madjo Madjo, prévue pour se tenir ce 14 décembre à la Ruche, vise à valoriser et promouvoir le patrimoine culturel africain à travers le mode, valoriser tous ce qui est accessoire de mode africains, inscrire les accessoires de mode dans le style vestimentaire des africains et donner plus de place aux bijoux et les accessoires de mode dans la mode.

La promotrice, Sophie Kouakou alias Madjo Madjo, accessoiriste de mode entend à travers cette soirée, présenter aux populations locales, notamment les femmes et les jeunes filles, les promoteurs de spectacle, industriels de la mode et de la beauté et touristes sa marque bien riche en création. Pour elle, les accessoires de mode, sont longtemps négligés au niveau de la mode alors que c’est bien les colliers, les sacs, la chaussure, les foulards qui embellisses la tenue vestimentaire, la rend plus beau et la valorise.
L’objectif de ce défilé est de reconnaitre le mérite de l’accessoire de mode dans la mode.

La soirée se déroulera comme suite : Un défilé présentant les dernières collections de Madjo Madjo, une prestation musicale. Cette soirée sera agrémentée par un Cocktail proposant des saveurs africaines. Pour conclure ce défilé, il y aura une tombola. Ceux qui participeront à ce tombola, ce sont ceux qui auront fait des achats au niveau de la vente privée, ils auront un ticket d’achat où les numéros seront marqués.

 

 

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

MANÉGA: L’AJV œuvre pour la réhabilitation du Musée

Au cours d'un panel qu’elle a organisé en partenariat...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page