ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Timibé Gervais Hien, nouveau Délégué Général par intérim du FESPACO installé à ses fonctions

Le nouveau délégué général par intérim du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), monsieur Timibé Gervais Hien a été officiellement installé à ses fonctions. Son installation a été faite par le Secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Lassina SIMPORE ce lundi 27 juillet à Ouagadougou.

Installé officiellement au poste de Délégué Général du FESPACO, monsieur Timibé Gervais Hien vient ainsi en remplacement à l’ancien Délégué Général, Ardiouma Soma, qui lui a été admis à la retraite. À sa prise de parole au cours de la cérémonie, Dr Simporé a ténu à exprimer sa gratitude au Délégué Général sortant pour sa contribution au rayonnement du FESPACO. Par ailleurs, il a invité le personnel à accompagner le nouveau délégué général par intérim, avec dévouement.

Quant au délégué général entrant, monsieur Hien, il n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux plus hautes autorités du ministère pour la confiance placée en sa personne. À la suite de sa prise de fonction, une pile de dossiers comportant l’effectif du personnel, l’état de l’organisation du prochain FESPACO et le changement du statut de l’institution lui a été remise. Cependant, le personnel s’est fortement mobilisé pour réserver un au-revoir mérité à leur désormais ancien patron.

Cérémonie d’ailleurs au cours de laquelle, le Directeur général sortant, monsieur Soma a remercié le ministre Sango pour, dit-il, le soutien qu’il a bénéficié dans l’exercice de ses fonctions. Puis, il a salué l’ensemble des agents du FESPACO pour leur franche collaboration qui, en dépit des difficultés, aura permis de relever des défis. En rappel, monsieur Ardiouma Soma a été appelé à faire valoir ses droits à la retraite, après six ans de loyaux services à la tête du FESPACO.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page