jeu 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique: le chantre Tonton HH prône sa part de « réconciliation »

Le chantre burkinabè Tonton HH a procédé à la dédicace, ce dimanche 21 novembre 2021 à Ouagadougou, de sa toute nouvelle œuvre discographique baptisée « reconciliation ». Fort de 6 titre, l’album est chanté en français et en langue nationale moorée.

Le chantre Nana Séraphin et plus connu sous le nom  »Tonton HH », a mis sur le marché discographique son tout album intitulé  »Réconciliation ». Pour l’occasion ce dimanche 21 novembre 2021, l’artiste a édifié ces mélomanes à travers un concert du côté du jardin de la musique reem-doogo. L’œuvre traite des thématiques de réconciliation, de foi en Dieu, d’amour et bien d’autres. Dans ce opus, on peut trouver des titres entre autres <<Seul face au drapeau>>, <<Jésus ma solution>>, <<éconciliation>>, <<il a redonné la vie>>, <<Da le maãne yiire>>, <<toō kaiyé>>.

Pour le chantre Tonton HH, cette œuvre est une réconciliation entre lui et son épouse qui à prévalu au choix du titre de l’album. A l’en croire, cette réconciliation ne se limite pas dans son foyer seulement, mais plutôt, elle concerne tout le monde. A l’entendre, la vraie réconciliation passe d’abord au sein de la famille, avec les enfants, l’épouse et les voisins avant de parler d’une réconciliation nationale.  »Je suis à mon troisième album et je demande à Dieu de me donner la santé, le courage pour plus persévérer dans ma carrière. Bien vrai que le milieu artistique n’est pas facile, mais si Dieu t’injecte ce don de chanter, tu ne peux résister. En vrai, je ne fais qu’utiliser ce don pour la gloire du seigneur », s’est-il confié.

Pour Mariam Nikiema, marraine artistique, elle dit se réjouir du résultat du travail que son fieul à produit. Selon ses dires, c’est une œuvre de belle facture car les thèmes abordés sont excellents surtout sur le plan religieux. Par ailleurs, elle encourage l’artiste ett demande aux fans de l’artiste de consommer l’album. Aussi a-telle exhorté les personnes de bonne volonté à accompagner l’artiste dans sa mission et de prier également pour lui. Elle poursuit en ces terme.  »Pour ma part, je reste ouverte à l’accompagner avec des prières, conseils et bien d’autres formes de soutien dans sa carrière musicale ».

L’album est disponible sur le marché discographique au prix de 2500 F CFA le CD, et 5000 F CFA la clé USB.

André Yameogo (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page