ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Solidarité nationale: l’AFFB entend offrir un arbre de noël aux enfants déplacés internes

L’Association des Femmes Festivalières du Burkina (AFFB) organise les journées caritatives song-taaba en faveur des enfants des Personnes Déplacées Internes des (PDI). Un arbre de noël qui se tiendra en l’occurrence, pour plonger les enfants dans la magie de noël le vendredi 23 décembre prochain à Ouagadougou. Le comité d’organisation a tenu à le notifier à la presse ce vendredi 9 décembre à Ouagadougou.

L’AFFB se veut un outil de résilience

C’est bientot noël et des millions d’enfants célébreront la nativité du christ dans le monde. Pour permettre aux enfants des PDI d’avoir le sourire aux lèvres, L’AFFB organise les journées caritatives song-taaba en faveur de ces milliers d’enfants. Le comité d’organisation a étalé à la presse ce vendredi 9 décembre 2022, ce qui constituera la substance de cette festivité. L’objet de cette activité, selon l’association, est de répondre à l’appel à la solidarité nationale et d’apporter leur pierre à la construction de l’édifice public.

Esther KIEMDÉ se dit prête à aider à pérenniser l’œuvre

À écouter les propos de la Secrétaire générale de l’association Esther KIEMDÉ cet arbre de noël se veut un cadre pour apporter de la chaleur humaine à ces enfants. « Nous suivons l’actualité au quotidien et nous voyons tout ce qui se passe dans notre pays. Des milliers d’enfants vivent avec leurs parents dans des situations difficiles. Et il est de bon ton qu’on apporte de la joie dans la vie de ces enfants. À travers cet arbre de noël, nous comptons leur apporter des cadeaux et un repas. En plus de ce qui sera offert, une série d’activités permettront d’étoffer la journée du 23 décembre 2022. Au programme, il y aura des messages de sensibilisation à l’endroit des parents et des enfants », a-t-elle ajouté.

C’est l’espace morène situé à la Patte d’oie qui va accueillir ces enfants. Le comité d’organisation a tenu à signaler que le choix des enfants sera laissé à l’appréciation de la mairie, de même que les thèmes de sensibilisation. Ce sont une vingtaine de femmes dévouées et engagées pour leur pays, toutes des restauratrices et évoluant dans le domaine de l’entreprenariat qui comptent apporter un coup de pouce à ces enfants.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page