Ce samedi 1er décembre 2018 restera gravé dans la mémoire des mélomanes banforalais et par effet boule de neige dans le cœur de tous les amateurs de la bonne musique. L’album ÉCLOSION a été lancé le 30 novembre 2018 et ce concert dédicace s’inscrivait dans une dynamique de teste pour la jeune structure de production Gouafo et sa « pépite d’or » Éva 1er.
À la fin de cette soirée le défi est relevé et les motifs de satisfactions sont nombreux devant les organisateurs. La mobilisation était de taille et le public a démontré tout l’amour qu’il porte à son artiste,mais aussi aux autres artistes(Thaliane, Wed Mak, Juliono, Solice Clay…) venus apporter leur contribution pour soutenir Éva 1er.
À l’artiste de laisser entendre que l’album ÉCLOSION est pour les fans et l’essentiel est de les satisfaire. C’est un album qui véhicule le message de la confiance en soit et de l’espoir auxquels viennent s’accrocher d’autres thèmes tel que l’amour,la paix. Dans les titres égrainés ce soir l’un d’entre eux est une chanson dansante « Chek your dodjo » qui est disponible en téléchargement sur la chaînes YouTube de l’artiste. C’est un titre qui sort un peu de l’ordinaire mais pour Éva 1er faire danser son public fait également partie de son travail.
Le concert de Banfora marque le début d’une prochaine tournée de promotion dans la région des cascades avant d’attaquer le plan national et international.
L’artiste Éva 1er se dis ouvert à toutes les critiques, pour cela il reste ouvert sur les réseaux sociaux mais aussi dans sa vie de tout les jours.
C’est un public satisfait de la prestation de leur artistes qui est rentrée chez lui avec de beaux souvenir et quelques CD en poche.
OUATTARA Zié Hamed Kader