L’évènement culturel « Reggae City Festival » se déroule à Ouagadougou du 4 au 7 avril 2019 ; au niveau du Palais de la Culture Jean- Pierre Guingané. Ce 5e rendez-vous s’est ouvert officiellement en présence de plusieurs autorités du pays ainsi des festivaliers mobilisés pour ce premier jour de fête.
Cette cérémonie d’ouverture de Reggae City Festival 2019 a été rehaussée par la présence du Ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, de son collègue en charge du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré avec à leurs côtés la ministre en charge de la solidarité nationale, Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal. Tout en félicitant les organisateurs, le souhait général est que cette manifestation contribue justement au renforcement de la cohésion sociale. Au regard des évènements tragiques comme celui de Yirgou.
Le promoteur du Reggae City Festival Sam’s K Le Jah et son équipe organisationnelle prône le bon vivre ensemble et la cohésion sociale durable. Le top départ de la 5eédition a été donné dans la nuit de ce jeudi 04 avril 2019 suivi de prestations lives des reggae- makers King Faya ; Zueny Black ; Grand Docteur ; Oscibi Jhoann ; Ismo Vitalo.
C’est tout un village qui s’ouvre jusqu’au 07 avril prochain avec des prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs, une rue marchande ouverte tous les jours de 9h à minuit. En plus, des cadres sont aménagés au profit des artisans et partenaires. Dans leurs mots d’ouvertures, les autorités encouragent les organisateurs et pointent du doigt sur l’importance d’un tel évènement.
Après Jeudi la fête dont la maire soutient se poursuit jusqu’au 07 avec multiples concerts: VENDREDI 5 AVRIL 2019 ( Dicko Fils ; Hamad Rabbin ; Kaloujah ; Jean Zoé et Sana Bobo).
SAMEDI 6 AVRIL 2019 ( Empress Rubben ; Iron Bender ; Kass Kade; Freeman Tapily ; Jah Verity).
DIMANCHE 7 AVRIL 2019 ( Océan ; Nana Sabari).
L’entrée est libre et gratuite.
Filasko Moussa Kaboré