mar 21 mars 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

REDEVANCES DU DROIT D’AUTEUR: Les hôteliers reçus par le Directeur Général du BBDA

Dans le cadre du paiement des redevances du droit d’auteur, la faîtière des associations des hôteliers du Burkina ont été reçus ce mercredi 15 juillet 2020 à Ouagadougou, par le Directeur Général du BBDA, Wahabou BARA. Il s’est agi d’échanger sur d’éventuelles solutions aux difficultés liées au non paiement de ces redevances dû à la situation sécuritaire et sanitaire.

Pour rappel, le secteur de l’hôtellerie a pris un sérieux coup dû à la situation sécuritaire et sanitaire consécutive au terrorisme et à la covid-19 qui a occasionné la fermeture des frontières. Ainsi la rencontre réunissant la Direction Générale du BBDA et la faîtière des hôteliers, vise à faire l’état des lieux de la situation, avec les arriérés constatés et s’accorder sur des mesures d’allègement à leur endroit.

A cet effet, monsieur ZOUNGRANA, représentant de la faîtière des associations des hôteliers a, lors de sa prise de parole, fait cas des nombreuses difficultés rencontrées par ses confrères. Pour lui, la crise dans le secteur de l’hôtellerie remonte à 2011 depuis la mutinerie jusqu’aux attaques terroristes et aujourd’hui à la situation sanitaire avec la fermeture des frontières. Par conséquent, il demande l’indulgence du BBDA car mentionne-t-il, il serait difficile pour eux d’honorer leurs factures. Cependant, au sortir de la rencontre, des propositions ont été faites afin de tenir compte des difficultés exposées par les hôteliers.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

SPECTACLE: l’artiste reggaeman « Brakiss », tient son concert

Le musicien Diarra Boureima, virtuose de la musique reggae,...

FESPACO 2023: le BBDA au plus près des créateurs sur le site du MICA

Le dimanche 26 février dernier, s'ouvrait le Marché du...

Communiqué émanant du DG du BBDA sur la répartition de février

Dans le cadre du paiement de la première répartition...

1re répartition de l’année 2023 du BBDA : une cagnotte de 148.898.309 F CFA à dispatcher

Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) a animé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page