A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications » et la Confédération Nationale de la Culture (CNC), ont initiée une rupture collective des acteurs culturels du Burkina Faso. C’était, ce vendredi 5 avril 2024 dans l’enceinte du Musée national à Ouagadougou. L’initiative vise à renforcer les liens entre les différentes communautés, et promeut le vivre ensemble.
C’est le dernier vendredi du mois de Jeûne, et à l’occasion de ce mois de pénitence, de prière et de partage, la structure « Maxy communications » et la Confédération Nationale de la Culture (CNC), ont tenu, à organiser une rupture collective des acteurs culturels du Burkina Faso. C’est le Musée national, qui a accueilli ce vendredi 5 avril 2024, la centaine de fidèles croyants. Etaient présents à ce grand rendez-vous, des journalistes culturels, des influenceurs, des artistes, etc. C’est dans une atmosphère de convivialité et de partage que la soirée s’est déroulée.
L’objet d’une telle initiative s’inscrit dans la dynamique de faire un brassage entre les acteurs culturels. Pour le responsable de Maxy Communication Moussa Sanou, c’est lors de ces rencontres que beaucoup de personnes arrivent à se connaitre. « Nous avons prié pour le retour de la paix dans notre pays et nous invitons tous les fidèles musulmans et les autres confessions religieuses à faire autant », a-t-il lancé.
A entendre le journaliste culturel Evariste Nikièma, cet événement est à saluer. Il a exhorté tous les Burkinabè à faire du pays un havre de paix et de tolérance.
Pour rappel, cette rupture collective est la deuxième du genre.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)