ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

PINGRE KUNI: la 9e édition a tenu toutes ses promesses

L’association « Bark pousgo » a tenu la 9e édition de sa cérémonie de reconnaissance intitulée « Pingre Kuni ». Ce grand rendez-vous dédié à la culture et au développement a permis de décerné des prix aux personnes et aux entités qui œuvrent pour le bien-être des personnes. C’était le samedi 3 décembre dernier, au sein de la salle des banquets Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou.

« Pingre Kuni » a connu l’épilogue de sa 9e édition, le samedi 3 décembre 2022 à Ouagadougou. Soirée au cours de laquelle les personnes et les entités œuvrant pour le bien-être social ont été distinguées à leur juste valeur. Initiée par l’association « Bark pousgo” de l’artiste musicien « Bamos Théo », cette cérémonie se veut une tribune pour promouvoir l’excellence des acteurs qui s’engagent pour le rayonnement de leur communauté.

Pour le promoteur Bamos Théo, l’objectif de cette édition était de rendre un vibrant hommage à toutes ces personnes pour le bien-être du Burkina Faso. « Grâce à ces personnes, des milliers de Burkinabè ont retrouvé le sourire, notamment les Personnes Déplacées Internes (PDI). Nous voyons qu’actuellement le nombre de PDI ne font qu’augmenter, donc il était de notre devoir de penser à ces personnes et par la même occasion saluer le travail de ceux qui les soutiennent. L’appel qu’on lance à tous les Burkinabè, c’est d’aider ces personnes de mieux que nous pouvons parce que nul n’est à l’abri du danger », a-t-il martelé.

Au total, 22 trophées à savoir 10 trophées d’hommage, 1 trophée d’honneur et 11 trophées officiels ont été décernés à toutes ces personnes ressources et ONG œuvrant pour le bien-être des PDI. Au titre du palmarès, dans la catégorie trophée d’hommage, ce sont entre autres des associations comme AJSB (Association des Journalistes Sportifs du Burkina) et l’ONG stand for life and liberty etc., qui ont été récompensées. Dans la catégorie tableau d’honneur, le collectif des religieux et coutumiers s’est vu décerner ce trophée. En ce qui concerne les trophées officiels, Plan Burkina, la croix rouge burkinabè et le Rotary club, etc., décrochent cette récompense.

À écouter de la représentante du parrain Nebilma Bado, faire la promotion de ces personnalités est un acte salutaire en ce sens que cela va aider à stimuler davantage ceux qui hésitent avant d’aider. Au cours de la cérémonie, le public a observé une minute de silence à l’endroit de toutes les personnes tombées pour cause de terrorisme. Des prestations artistiques ont mis fin à la soirée. Rendez-vous a donc été donné pour la 10e édition.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page