mar 23 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Parcours Form’action: La Fédération du Cartel forme des futurs femmes en théâtre

Ce mercredi 11 décembre 2019, la Fédération du Cartel a convié les hommes de médias et les acteurs culturels à la cérémonie de fin de formation en jeux d’acteurs, en initiation à la création, en administration et gestion culturel, en régis son et lumière.

Cette formation a permis de former 10 filles venues de Ouagadougou et d’autres villes, une activité mise en place par la Fédération du cartel en collaboration avec la coopération Suisse et Africalia. Dénommé form’action, l’atelier a débuté le 09 décembre passé et avait pour objectif majeur de donner des rudiments à un certains nombres de personnes intéresser par le théâtre. En cette soirée de clôture, le public a eu droit à une restitution de ce que ces jeunes filles ont pu apprendre en dix jours.

Des participantes qui sortent heureuses de ce qu’elles ont pu apprendre auprès de formateur assez talentueux et qui ont tous donné pour permettre à ces jeunes de sortir avec un bagage théâtrale. Pour les encadreurs et organisateur c’est une note de satisfaction d’avoir pu tenir cette activité. Ildevert MEDA alias Maestro : « Nous avons été très rejoint d’avoir avec nous des techniciens très dévoué qui ont voulu partager leur connaissance théâtrale. La Fédération du Cartel reste disponible pour les accompagner dans leur futur projet ».

Anatole Kouama, Directeur de l’Association Grâce Théâtre du Burkina: « je suis contant de cette restitution, les filles et leur encadreurs ont fait du bon boulot. Nous avons choisi de travailler avec le genre, précisément les filles et des jeunes garçons, pour leur donner des accompagnements en la matière. Cette formation, les participants ont reçu la formation gratuitement ».

Les participantes repartent à l’issue de cette formation avec des parchemins qui témoigne de leur assiduité à cet atelier de formation.
Cherifa Kabore : « j’ai appris beaucoup de choses et je remercie les encadreurs. On a appris beaucoup de chose ».

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page