Le SIAO s’apprête à accueillir la toute première Foire nationale des fournisseurs et revendeurs du Faso (FONAFOFOR Faso). Conçu comme un espace dynamique d’échanges, de découvertes et d’opportunités concrètes pour l’ensemble des acteurs économiques nationaux, cet événement a été officiellement annoncé le 1er juin 2026 à l’hôtel Ramada de Ouagadougou.

Cette initiative majeure, appelée à s’inscrire durablement dans le paysage économique burkinabè, vise à renforcer l’économie nationale. Durant ces cinq jours, le programme prévoit des rencontres, des partages d’idées, six panels sur des thématiques d’actualité, vingt masterclass consacrées au quotidien des opérateurs économiques, un concours de start-up innovantes, ainsi qu’une soirée de gala dédiée à la remise de prix et au réseautage.
Le point d’orgue de l’événement sera le lancement de « Suguba », une plateforme nationale dédiée aux fournisseurs et aux revendeurs.
Selon le président du comité d’organisation, Jacques Assingabou, la FONAFOFOR Faso reflète une vision ambitieuse pour l’économie nationale.

« C’est un événement de promotion, de valorisation, d’échanges et d’apport intellectuel. Le rôle de la foire est de mettre en relation tous les acteurs de l’économie, notamment les producteurs, les revendeurs, les distributeurs et les acheteurs », a-t-il expliqué.
Il a ainsi invité les acteurs concernés à ne pas manquer cet événement et à y participer massivement afin de mieux comprendre les mécanismes du monde des affaires.
Il a également salué les partenaires de l’événement, notamment la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, le PDS et le vice-président de la commune, qui assurent respectivement la présidence et le parrainage de cette activité.
Modou Traoré (collaborateur)



