dim 26 mars 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nuit de Reconnaissance Burkimbila acte 6 : Infos Culture du Faso reçoit le trophée spécial Communication et Presse

Dans la soirée de ce dimanche 29 janvier 2023 à Ouagadougou, la 6e édition de la «Nuit de Reconnaissance Burkimbila» a déroulé son tapis. Pour l’occasion, plusieurs personnalités ont été distinguées pour l’ensemble de leurs œuvres allant dans le sens de la cohésion sociale et du développement socioéconomique du Burkina Faso.

Reconnaître le mérite des personnalités qui œuvrent pour la cohésion sociale et le développement socioéconomique du Burkina Faso, c’est l’objectif de la «Nuit de Reconnaissance Burkimbila», organisée par l’association Burkimbila Vivre-ensemble. Il s’agit essentiellement d’une soirée gala, de distinction et d’hommage aux personnalités coutumières, diplomatiques, politiques, économiques et socioculturelles vivant au Burkina Faso, partout en Afrique et dans le monde.

Et pour la sixième édition d’affilée, la tradition a été respectée ce 29 janvier 2023, et ce, du côté de la somptueuse salle des banquets de Ouaga 2000. Remise de prix et d’attestations, prestations d’artistes et dîner gala, ce sont entre autres les moments forts de cette soirée. Et pour l’occasion, les trophées du Burkimbila de l’année sont revenus à Idrissa Nassa, PDG du Groupe Coris; Sa Majesté Siriki Sanou, Chef Suprême des Bobo mandarè et Madame Mamou Doukouré, PDG de Douk’Oil.

Aussi, plusieurs autres personnalités ont reçu des trophées dans la catégorie des prix spéciaux. Il s’agit entre autres du trophée spécial Infrastructure et Immobilier; du trophée spécial Mérite de l’Afrique de l’Ouest; du trophée spécial Étalon; du trophée spécial Transport et Mobilité urbaine; du trophée spécial d’Excellence du Gouvernement; du trophée spécial Jeunes Émergents; du trophée spécial Burkin Poaka; du tophée spécial Communication et Presse; etc. D’ailleurs, le Directeur de Publication de Infos Culture du Faso, Parfait Fabrice Sawadogo, a reçu un trophée spécial dans la catégorie Communication et Presse.

Pour Boureima Tiendrebéogo, promoteur de la «Nuit de Reconnaissance Burkimbila», c’est déjà un immense soulagement de voir cette édition se tenir. « Ce n’était pas évident à cause de la situation sociopolitique et sécuritaire. Nous avons dû reporter à plusieurs reprises, la tenue de l’édition. C’est pourquoi, je tiens à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à relever ce défi, même si on aurait aimé que les atteintes soient davantage mieux que ce que nous avons pu voir ce soir. Du reste, nous souhaitons que le pays recouvre très vite la stabilité afin que cet évènement puisse rayonner comme il l’a toujours été », a-t-il soutenu.

À noter que des artistes comme Sana Bob, Ida Bassavé, Tiness La Déesse et bien d’autres ont joint l’utile à l’agréable en livrant des prestations.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page