jeu 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Discographique: Vox christi présente son nouvel album «Y Zaamè»

Le chœur «la voix du christ» ou «vox christi» dévoile sa nouvelle galette musicale riche de 12 titres. C’était le jeudi 23 février 2023 à Ouagadougou que le groupe musical a dévoilé son tout premier album.

Wermi Narcisse : «L’objectif de notre groupe est de contribuer à la valorisation et à la promotion du patrimoine musical des communautés ethnoculturelles du pays des Hommes intègres» (milieu)

Vox christi inscrit son nom en lettres d’or dans l’arène musicale burkinabè à travers la sortie de son tout premier album baptisé «y zaamè». C’était le jeudi 23 février 2023 à Ouagadougou que le groupe chrétien de musique a décidé de présenter ce nouveau joyau à la presse et aux mélomanes. Pour le responsable du groupe Narcisse Wermi, le nom de baptême de l’œuvre de 12 titres est un symbole de reconnaissance à Dieu pour tous ses bienfaits. À l’écouter, c’est pendant 4 années de dur labeur que le travail a été concocté. «Cet album a été réalisé entièrement en live. C’est en nous basant sur les thématiques du vivre-ensemble, de la réconciliation et de la cohésion sociale que l’album tire tout son sens. Notre souhait est qu’à travers notre musique, le Burkina Faso retrouve la paix et sa vie d’antan. L’objectif de notre groupe est de contribuer à la valorisation et à la promotion du patrimoine musical des communautés ethnoculturelles du pays des Hommes intègres. Après cette cérémonie, nous allons organiser un concert dédicace le 14 avril 2023 au CENASA pour présenter davantage l’œuvre», a-t-il laissé entendre.

Le groupe a offert une mini-prestation à l’assistance

Riche de 12 titres, cet album dont les morceaux sont chantés en langue mooré et en français est un pur délice à écouter. Dans cet opus, on peut écouter entre autres «Songo songo» qui exalte la sainteté du seigneur dans toute sa splendeur, «Hymne de la réconciliation» qui est une invite au peuple burkinabè au pardon et «accepte-moi» qui est une demande à Dieu de nous accepter malgré nos péchés etc. C’est dans un registre bel canto (beau chant), aux sonorités d’opéra, que le groupe créé depuis 5 années environ compte prendre d’assaut le cœur des mélomanes et panser leurs blessures.

Madame Vetter a reçu le CD N°001 des mains du responsable du groupe

La soirée de dédicace a permis au premier responsable du groupe d’offrir le CD N°001 gratuitement à l’ambassadrice de l’union européenne au Burkina Faso madame Vetter.
Au terme de la cérémonie, le groupe a offert une mini-prestation à toute l’assistance pour étaler l’étendue de leur talent. Le CD est vendu à 5.000 francs CFA

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Burkina/Musique: « Hommages », le 1er album gospel de l’Abbé Dagomzanga Athanase Beré

L'Abbé Dagomzanga Athanase Beré contribue à l'industrie de la...

MUSIQUE : Salimata Kiénou sort son 2e single « Kaisa »

L’artiste musicienne Salimata Kiénou a dévoilé son nouveau single...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page