Un an après le lancement de son premier clip, LIL KYLE, revient à la charge avec un nouveau clip intitulé « Bro for lif » en featuring avec son « coach musical » Marko. Le lancement officiel de ce clip a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 15 février 2024 à l’école primaire public de Patte d’Oie.
« La valeur n’attend pas le nombre d’années ». Cette assertion prend tout son sens lorsqu’on voit les talents de ce jeune artiste âgé seulement de neuf ans qui réussit à concilier études et musique. Il fera encore vibrer ces fans en lançant ce nouveau clip « Bro for lif » en ce jour de 15 février. « Bro for lif » est un terme en Anglais qui signifie « amis pour la vie ».
A travers ce titre le jeune artiste-élève cherche à mettre en exergue les valeurs amicales. Mais il ne compte pas s’arrêter là pour sa carrière d’artiste, il promet un autre clip d’ici la fin de l’année scolaire. Une chose est certaine : la réconciliation entre l’école et la musique n’est jamais chose aisée. Mais « C’est l’école qui vient en premier », nous a confié l’artiste avant d’ajouter, « pour être un artiste, ce n’est pas facile mais en tout cas, c’est Bien ».
Patrick A. Gagnon, le père du jeune artiste s’est réjoui du progrès musical de « l’enfant ». À l’écouter, la réussite du clip a été le résultat d’un travail d’équipe. « C’est Marko qui coache KYLE pour la voix et pour toutes les étapes à franchir pour devenir un bon artiste ». D’ailleurs Marko est le directeur artistique du prochain album de KYLE, a-t-il indiqué.
Sito Mien, l’inspecteur de la CEB Ouaga 12, a encouragé le jeune passionné de la musique, en l’invitant toutefois à prioriser ses études. « Les talents viennent depuis le bas âge mais ce qu’on leur recommande c’est de ne pas mettre en priorité les activités musicales. C’est l’école qui doit primer », a-t-il fait savoir, et d’ajouter, pour devenir un grand artiste, il faut qu’il puisse persévérer dans ces études. S’il a compris cela, avec l’accompagnement des parents et des enseignants, il peut concilier les deux.
Pour l’inspecteur, il n’est pas question d’encourager tous les élèves à devenir des artistes car chacun a son talent. « On ne va pas dire à tout le monde d’aller à la musique. Mais lorsqu’on sent qu’un enfant a un talent quelque part, c’est bon de l’aider pour que ce talent puisse émerger », a-t-il indiqué avant de poursuivre que cet enfant (KYLE, Ndlr) a du talent. « Il peut devenir un artiste qui va glorifier le nom du Burkina demain », a-t-il soutenu.
Francis OUOBA (Collaborateur)