ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MODE: La première édition du concours Miss Earth Burkina officiellement lancée

Réuni ce vendredi 04 décembre 2020 au sein des locaux de l’hôtel Laïco à Ouagadougou, le comité d’organisation du concours Miss Earth Burkina a rencontré les hommes de médias. Il s’est agi pour le dit comité de procéder au lancement effectif de la toute première édition de ce concours qui se déroulera le 05 mars 2021.

Miss Earth Burkina est une sorte de branche de Miss Earth International qui réunit en compétition chaque année plusieurs candidates élues de chaque pays aux États Unis et qui a vu le jour dans les années 2001. Vu sous cet angle, le Burkina Faso rejoint cette compétition avec la première édition de Miss Earth Burkina. Ainsi, la rencontre du comité d’organisation de la dite compétition du Burkina avec les hommes de médias vise non seulement à procéder au lancement officiel de Miss Earth Burkina, mais également de dévoiler les critères de participation à cette première édition. Pour ce faire, ce sont les locaux de Laïco hôtel de Ouaga 2000 qui ont servi de tremplin.

la présidente Ada NANA

Au total, plus de 13 candidates seront retenues pour la compétition proprement dite prévue pour se tenir le 05 mars prochain. Et pour la présidente, Ada NANA, l’objectif majeur de cette compétition est de trouver une femme qui englobe à la fois beauté et intellecte capable de représenter le Burkina au prochain Miss Earth International. Mais la particularité est que l’intellecte de la vainqueur devrait représenter plus de 70% et seulement 30% concernera sa beauté. En un mot, une femme qui va se mettre au four et au moulin pour réaliser des choses merveilleuses pour le pays. « Cette compétition permettra d’autonomiser les jeunes femmes burkinabè par le biais du leadership et du service communautaire. Et en tant que leaders et modèles au sein des communautés, les candidates et les detentrices de titres s’efforcent d’introduire des changements positifs à travers le bénévolat, la collecte de fonds et de plaidoyer. La gagnante sera élue pour un an et se consacrera à la sensibilisation et aux fonds indispensables pour les questions et projets environnementaux », a-t-elle laissé entendre.

la Directrice générale de Miss Earth Burkina, Helba OUÉDRAOGO,

Et en croire à la Directrice générale de Miss Earth Burkina, Helba OUÉDRAOGO, les candidatures sont ouvertes aux jeunes femmes de 18 à 26 ans de nationalité burkinabè. Cependant elles doivent avoir un niveau universitaire ou une carrière professionnelle ; avoir au moins 1m 62. Par ailleurs, les inscriptions sont d’ores et déjà lancées et elles sont recevables en ligne à travers la page Facebook de la compétition (Miss Earth Burkina), le site web (WWW.MISSEARTHBURKINA.COM), par e-mail (MISSEARTHBURKINA@AOL.com) et le WhatsApp (00226 63 27 18 18). « La vainqueur représentera le Burkina au prochain Miss Earth International qui se tiendra aux Etats Unis. Mais il faut souligner que le déplacement et la prise en charge de la vainqueur burkinabè à cette compétition internationale sera assurée par le comité d’organisation de mIss Earth Burkina », nous a-t-elle précisé.

En rappel, Miss Earth Burkina a pour objectifs de tisser des liens avec d’autres jeunes femmes qui travaillaient avec diligence pour créer un impact positif dans leurs communautés à savoir défendre les questions humanitaires au Burkina ; être la voix des sans-voix; projeter une image positive du Burkina auprès du reste du monde ; cultiver des objectifs de carrière personnelle. Ces jeunes femmes femmes devront être tournées vers l’avenir et motivées non seulement pour parler de changement, mais aussi pour conceptualiser et exécuter un plan d’action vers le développement meilleur du Burkina Faso.

la présidente Ada NANA

Et en croire toujours à la présidente Miss Earth Burkina, la vision du concours s’incarne dans l’héritage des femmes burkinabè, en tant que lieu de naissance de l’humanité, des sources de la vie, des forces de l’amour et de la force conférées par la lune et la terre et l’épine dorsale de la communauté.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page