jeu 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Mes vacances culturelles » 2022: la 2e session officiellement close sous fond de satisfaction des parents

L’Espace Culturel Gambidi abrite depuis début juin, la 13e édition de « Mes vacances culturelles ». Et près de trois semaines après l’ouverture de la 2e session de l’édition, les rideaux sont retombés ce vendredi 15 juillet 2022 au sein dudit espace à Ouagadougou, à travers une série de restitutions.

Cela fait 13 ans maintenant, que l’Espace Culturel Gambidi est au service des touts-petits (5 à 14 ans), à travers son initiative « Mes vacances culturelles ». Et après la première session qui s’est déroulée du 6 au 24 juin dernier, la deuxième session entamée le 27 juin dernier a aussi connu son apothéose dans la soirée de ce vendredi 15 juillet 2022, au sein des locaux de l’Espace Gambidi à Ouagadougou. C’était en présence de nombreux parents, venus pour être témoins de ce que leurs enfants respectifs ont pu réaliser durant ces trois semaines de formation.

L’objectif de cet événement, c’est principalement d’occuper sainement les enfants pendant les vacances et ce de façon utile. Et si la première session a réuni 55 inscrits, la deuxième a eu plus d’engouement. Au total, 105 enfants ont pris part à cette deuxième session de l’événement. Ils ont de façon active, pris part à des parties d’initiation en danse, théâtre, conte, dessin-peintre, marrionnette, percussion, chant, ateliers créatifs et enfin en fabrication et personnalisation du chocolat. La série de restitution qu’ils ont présenté ce jour illustre parfaitement du bon déroulement des travaux.

Antoine Belem, gestionnaire à l’Espace Culturel Gambidi et par ailleurs organisateur du camp artistique, représentant le directeur de l’espace

Et Antoine Belem, gestionnaire à l’Espace Culturel Gambidi et par ailleurs organisateur du camp artistique, représentant le directeur de l’espace, s’est voulu reconnaissant auprès des parents qui ont non seulement accepté de leur confier leurs enfants, mais aussi d’avoir répondu massivement présents pour constater les réalisations de ces touts petits. « Essentiellement, ça été les mêmes modules mais les contenus ont un tout petit peu évolué, avec des participants composés à 70% de nouveaux et 30% d’anciens participants. Dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé. Le nombre élevé d’inscrits s’explique par le fait qu’à la première session, tous le enfants n’étaient pas en vacances. Donc nous avons voulu prendre presque tous les candidats mais tout en s’arrêtant à ce nombre pour ne pas entacher la qualité de la formation », foi de monsieur Belem.

Issouf Ouédraogo, parents de deux enfants ayant pris part à cette session

En tant que parents, nous sommes surpris du génie créatif des enfants que nous avons pu constater ce soir. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Issouf Ouédraogo, parents de deux enfants ayant pris part à cette session. Pour lui, dans la ville de Ouagadougou où les maisons sont devenues des murs, cet événement se voudrait fédérateur en ce sens que c’est un espace dans lequel les enfants peuvent communier ensemble. De plus, les initier à ces différents modules est très bénéfique pour leur culture et l’éveil de leurs esprits.

Madame Bazié née Kankoé Sandrine

Et à Madame Bazié née Kankoé Sandrine d’ajouter en ces termes. « Ce qui m’a motivé à inscrire mon enfant à ce camp, c’est pour l’éloigner un tant soi peu de l’écran durant les vacances. En plus de cela, c’est une occasion pour lui de s’épanouir et après ce que j’ai vu ce soir, je suis rassurée d’avoir fait le bon ».

La troisième session débute le 18 juillet et ce jusqu’au 29 juillet prochain. La particularité de cette dernière session selon monsieur Belem est qu’il y’a eu une demande spécifique du groupe Orange pour les enfants du personnel Orange. « Nous aurons un petit groupe de 15 enfants en internat et environ 40 enfants en externat. D’autres modules comme le secourisme, l’hygiène menstruel, la communication non violente et l’usage responsable des réseaux sociaux seront au rendez-vous », a-t-il conclu.

 

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page