mer 9 juillet 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MCCAT: Nomwendé Rémi Ouédraogo tient désormais les rênes de la DCRP

C’est officiel, Nomwendé Rémi Ouédraogo est le nouveau Directeur de la communication et des relations presses (DCRP) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. Il a pris fonction ce vendredi 3 novembre 2023.

Initialement nommé en Conseil des ministres le 25 octobre dernier, Nomwendé Rémi Ouédraogo tient désormais les commandes de la direction de la communication et des relations presses (DCRP) du ministère de la Communication des Arts et du Tourisme.

Dès sa prise de fonction, Nomwendé Rémi Ouédraogo dit mesurer l’ampleur de la tâche à laquelle il est confronté. Et pour relever tous les défis, il dit compter sur le concours de ses collaborateurs.
« C’est un nouvel environnement, c’est une expérience assez exaltante avec les défis qui vont avec, j’en suis conscient. C’est dans une dynamique de co-construction avec mes collaborateurs que nous allons relever nos défis communs et travailler à faire de la communication un outil stratégique au service de la gouvernance et au service du management », a argué Nomwendé Rémi Ouédraogo.

Avant Nomwendé Rémi Ouédraogo, la fonction de Directeur de la communication et des relations presses (DCRP) était confiée à Souleymane Gansoré, qui a occupé ce poste avec brio, pendant exactement un an, deux mois, deux semaines et deux jours.

A terme, il a salué ses anciens collaborateurs, qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs.

En fin de mission, c’est un sentiment de devoir accompli qui l’anime et exhorte par la même occasion son successeur à continuer dans la même logique.

 « Le nouveau DCRP viendra consolider un certain nombre d’acquis qui sont déjà là en terme d’organisation interne, en terme d’ossature fonctionnelle et organisationnelle qu’on a déjà essayé de mettre en place, en terme aussi d’un certain nombre d’équipements, en terme de renforcement de capacités », a-t-il dit.

Par ailleurs, il rassure de son entière disponibilité à accompagner le DCRP entrant dans l’atteinte de ses fonctions. « Avec l’espoir de lendemains meilleurs, je demeure debout et prêt à porter à nouveau le baluchon pour répondre à un nouvel appel à servir la Nation des Hommes Intègres, toujours avec fierté, dévouement, loyauté et professionnalisme », a promis Souleymane Gansoré.

Parfait Fabrice Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Sydyr, une voix enracinée entre le Burkina Faso et la Bretagne

Installé dans la région de Saint-Malo, Sydyr est un...

Naissance du Royaume du Yatenga : Entre destin contrarié et conquête du pouvoir

Entre légende et histoire, la fondation du royaume du...

Engagement féminin : la 17e édition ouverte à Ouagadougou sous le signe du renouveau artistique

Initié par l’association Artistique Développement (Art’Dev), le CDC La...

Les Gourounsi : entre histoire, architecture et résistance

Peuple ancien et fier d’Afrique de l’Ouest, les Gourounsi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page