jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre la Covid-19: Le geste de soutien de NAS-Mode aux agents du ministère de la culture

Le Directeur général du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) en compagnie de deux collaborateurs et de la fondatrice du centre de formation professionnelle Nas-Mode ont été recus ce mercredi 20 mai 2020 par le Secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Lassina Simporé. Il s’est  agi pour les visiteurs de procéder à un don composé de plus de 500 masques au profit du personnel dudit Ministère.

Lors de cette rencontre, le DG du FDCT, Alphonse Tougouma, a tenu à rappeler que ces cache-nez sont le fruit d’un partenariat entre son institution et le centre Nas-Mode. Ce sont au total plus 2500 masques ( en Faso dafani et tissu simple) qui ont été produits par le centre. Ces masques seront repartis comme suit: 700 seront au profit des hôteliers et opérateurs touristiques, 500 seront remis à la Confédération Nationale de la Culture. Le reste du lot sera reparti entre le conseil d’administration et les agents du Fonds de Développement Culturel et Touristique.

(Ce sont environ une cinquantaine d’anciens pensionnaires de ce centre de formation qui ont été d’abord formés avant de procéder à la production de ces cache-nez. Les jeunes formés au cours de ce projet pourront à leur tour produire des masques de qualité dans leurs ateliers respectifs au profit des populations), explique Safiatou Ouattara, promotrice de Nas-Mode.

Avant de clore la rencontre, le Secrétaire général du ministère n’a pas manqué de remercier le DG du Fonds, Alphonse Tougouma pour sa disponibilté à accompagner ce centre dans la réalisation de ce projet. A cet effet, le SG, Dr Lassina Simporé, a bien apprécié la qualité des masques offerts et a félicité la fondatrice de Nas-Mode pour cet esprit d’entrepreneuriat qui montre la ferme volonté des Burkinabè à œuvrer dans le sens de l’éradication de cette pandémie.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

ORODARA : le projet « Dougaleh » renforce les capacités de 25 acteurs de théâtre

Vingt et cinq (25) acteurs du monde théâtral issus...

MANÉGA: L’AJV œuvre pour la réhabilitation du Musée

Au cours d'un panel qu’elle a organisé en partenariat...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page