mer 22 mars 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

LOISIR : la 5e édition du festival Dassasgho chez vous se dessine

Dans la soirée de ce 24 février 2022 à Ouagadougou, le comité d’organisation de la 5e édition du festival Dassasgho chez vous, prévu se tenir du 04 au 08 mars, était face aux médias. Il s’est agi pour ce comité de présenter les grandes lignes dudit festival.

En prélude à la tenue de la 5e édition du festival Dassasgho chez vous, Dj Abdel, Président du comité d’organisation (PCO) et ses pairs ont convié la presse pour parler des activités au programme au cours de cette édition du festival Dassasgho Chez vous. Il s’est agi lors de cette conférence de presse de donner le canevas mis en place pour le bien-être des festivaliers. Avec pour thème « La culture comme outil d’innovation professionnelle et une clé de remobilisation », la 5e édition de Dassasgho chez vous veut donner du souffle et de l’espoir à la population burkinabè, à en croire madame Aïcha Yago, coordonnatrice du festival.

Avec un programme alléchant partant d’une course à vélo pour femme jusqu’à une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus en passant par une formation sur les bénéfices des énergies renouvelables, une activité sur l’acceptation des Personnes déplacées internes (PDI) et un village pour enfants sans oublier le plateau artistique, Dassasgho chez vous veut joindre l’utile à l’agréable pour égayer les festivaliers tout en faisant la part belle aux femmes. L’édition de cette année, à en croire le comité d’organisation, enregistre d’énormes particularités. D’abord, le changement de la dénomination du festival qui était Dassasgho en fête et qui devient Dassasgho chez vous, ensuite l’importante communication autour de l’acceptation des PDI et surtout le dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus.

En ce qui concerne le plateau artistique, il sera aussi riche que varié entre musique et humour, avec des artistes comme Hamed Smani, Alassane Zorgho, Tiness la déesse qui ne sont plus à présenter, sans oublier la jeune génération avec Selmo Le Guide et Kara Karamel en humour pour tenir le public en haleine. L’objectif étant d’assurer une parfaite symbiose entre la tradition et la modernité pour le grand bonheur de la population, Dassasgho chez vous sera un cadre totalement sécurisé avec des stands maquis et d’exposition pour la découverte des énergies renouvelables.

KIEMA Josette (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

SPECTACLE: l’artiste reggaeman « Brakiss », tient son concert

Le musicien Diarra Boureima, virtuose de la musique reggae,...

50 ans de carrière de Issouf Compaoré: l’artiste chez le Mogho Naaba avant le grand rendez-vous

Le virtuose de la musique burkinabè, Issouf Compaoré, fête...

REMA Academy acte 1 : la Cour du Naaba renforce les capacités des éditeurs de musique

La Cour du Naaba, initiatrice des Rencontres Musicales Africaines...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page