ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

LOI 048/AN 2019: Bobo-Dioulasso accueille le BBDA pour la sensibilisation au respect des nouveaux textes

Dans le cadre de la vulgarisation de la loi 048/AN 2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique au Burkina Faso, après Tenkodogo, Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) organise un atelier ce vendredi 24 juillet, à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso pour la sensibilisation des parties prenantes du droit d’auteur au respect des nouveaux textes.

A cette occasion, les techniciens du droit d’auteur développeront à partir de 9h00, trois (03) modules en faveur des parties prenantes du droit d’auteur. Ce sont entre autres La loi n° 048-2019 et ses innovations, les rapports entre la loi n° 048 et les textes juridiques régionaux et internationaux, le rôle des acteurs concernés par l’application de la loi n° 048-2019. Par ailleurs, le BBDA invite les Forces vives de la région des Haut-bassins à y participer massivement, car selon lui, travailler ensemble au respect des textes, y va de la protection du droit d’auteur en vue de leur épanouissement.

En rappel, la loi 048/AN 2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique a été adoptée le 12 novembre 2019 par l’Assemblée Nationale du Burkina Faso. Elle vient ainsi en remplacement à l’ancienne loi 032/AN 1999 portant protection de la propriété littéraire et artistique.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

« Vacances musicales » 2023: clap de fin sur fond de satisfaction du promoteur

Après près d'un mois d'initiation aux instruments traditionnels et...

Répartition de mai au BBDA: une cagnotte de plus de 700 millions F CFA à dispatcher

Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) a rencontré...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page