jeu 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

LES NUITS DE LA MODE: Rendez-vous ce vendredi 30 novembre au Speek Aesy Brasserie pour la 2e manche.

La deuxième manche de la saison 2018-2019 de l’événement culturel LES NUITS DE LA MODE aura lieu dans la nuit de vendredi 30 novembre dans la capitale. La promotrice, Yasmine Sinini, invite le public à sortir massivement sur l’avenue Kwamé N’Krumah, au Speek Aesy Brasserie, pour découvrir les créations des jeunes stylistes burkinabè. La star MK Lamarque sera l’artiste à l’honneur de ce rendez-vous des acteurs et fans de mode.

« LES NUITS DE LA MODE » se décline en une série de défilés de Mode de vêtements prêt-à-porter locaux au niveau des hauts restaurants et Bar -VIP aménagés et réadaptés à cet effet. Après une première manche qui a fait son bilan jugé satisfaisant, les organisateurs avec à leur tête Yasmine Sinini reviennent avec la deuxième prévue se tenir ce vendredi 30 septembre 2018 au Speek Aesy Brasserie sis à Ouagadougou sur l’avenue Kwamé N’Krumah à partir de 19 H. Au programme : défilé, cocktail et prestation d’artistes.

L’événement qui devait normalement se tenir tous les mois devient trimestriel. Toutefois le but reste le même car à travers cette saison 2018-2019 qui se poursuit, l’on entend toujours forger trimestriellement  » l’accession inclusive des créateurs et des mannequins à l’affirmation et à la valorisation professionnelle ».

« On a réfléchi a beaucoup de choses et nous avons décidé de prendre plus de temps pour bien faire. Tous les mois c’est un peu compliqué. Donc dorénavant on évoluera tous les trois ( 3 ) mois maintenant. La première manche donne un bilan satisfaisant. On voulait que ça soit mieux mais le résultat est quand même bon. Il y a eu de grandes ventes sur place puisque les stylistes ont fait de bonnes affaires surtout en matière de contact. Les mannequins aussi se sont exprimé sur le podium. Ça nous a vraiment fait plaisir parce que c’est le but », a expliqué la promotrice Yasmine Sinini face à INFOS CULTURE DU FASO.

LES NUITS DE LA MODE constitue désormais un cadre permanent d’expression des jeunes stylistes- créateurs et mannequins du pays. Les créateurs qui ont exposé leur vêtements prêt-à-porter lors de la première étape ne peuvent plus se représenter cette année avec les mêmes créations. Sauf s’ils créent carrément de nouvelles collections.
C’est le même thème qui a été retenu au regard de sa pertinence: « Métier de la mode, conquêtes des marchés et sécurité sociale ».

 » C’est un thème important et d’actualité qu’on ne doit pas lâcher tant qu’on a pas encore fait passer le message que nous voulons faire passer », a-t-elle précisé.
L’une des grosses difficultés se situe au niveau de l’organisation. Selon Yasmine, durant la première manche, ils n’ont pas eu d’accompagnement financier. Cette fois encore c’est la même chose puisqu’il y a manque de sponsors.

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, le mannequin de profession demande aux stylistes et aux créateurs de ne pas abandonner car, dit-elle,  » On se bat pour la bonne cause. On peut faire mieux que l’Occident. Seul le travail paie. Si on arrive à faire la conquête des marchés, les portes vont s’ouvrir », renchérit-elle.

D’ailleurs, LES NUITS DE LA MODE travaille à montrer davantage aux yeux du monde entier, de quoi les jeunes de la mode sont capables au Burkina en matière de création de produits, disons de prêt-à-porter.

Public de Ouaga et des zones environnantes, offrez- vous vos tickets et prenez d’assaut l’avenue Kwamé N’Krumah au Speek Aesy Brasserie ce vendredi à partir de 19 H pour voir des merveilles en mode que « beaucoup de gens » n’ont pas encore vu ».

Entrée 10 000 FCFA.

Filasko Moussa Kaboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

FITMOV 2023: Harouna Nango Sacré meilleur jeune créateur

La succession de Hamidou Diallo, jeune créateur de la...

«Festival panafricain de Mode Miceli» Act 3: Les acteurs du textile invités au digital

Il fait partie des stylistes burkinabè qui s'est imposé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page