Newsletter

mer 23 juillet 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Le Secrétaire Général du ministère de la Culture s’assure de l’effectivité de la reprise des cours à l’ISIS-SE

Le Secrétaire Général du Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT), Dr Lassina Simporé a effectué ce mardi 27 mai 2020, une visite à l’Institut Supérieur de l’image et du Son /Studio Ecole (ISIS-SE). Le SG du ministère, Dr Lassina Simporé dit être venu pour constater la reprise effective des cours, après la suspension due à la situation du corona virus.

Lors de cette rencontre, Dr Lassina Simporé, assisté du délégué général de l’institut, a tenu à visiter des salles de classe, la bibliothèque, et le studio école. Par ailleurs, il s’est réjoui du respect des mesures barrières à la covid-19 dans ledit établissement. A cet effet, Rasmané Ouédraogo, enseignant de production cinématographique, et comédien, réalisateur puis producteur a trouvé opportun d’énumérer un certain nombre de préoccupations allant dans le sens de l’amélioration du secteur du cinéma au Burkina Faso.

Avant de clore cette visite , le SG du ministère a traduit les encouragements du ministre en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango, à l’endroit du personnel administratif et enseignant, ainsi qu’aux étudiants. Par la suite, il les a exorté à plus d’ardeur pour la bonne tenue des activités à l’ISIS-SE. Quant au Délégué Général de l’ISIS-SE, Souleymane Ouédraogo, il a tenu à reconnaitre le caractère symbolique de cette visite à la fois pour l’administration, les enseignants et les étudiants.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Guiriko : entre mémoire royale, vivacité culturelle et potentiel touristique

À l’ouest du Burkina Faso, au carrefour de plusieurs...

Le drapeau burkinabè : flamme de la résistance et symbole d’unité nationale

Le drapeau est l’âme de la patrie. Il flotte...

Le rôle essentiel de la femme dans la gestion de la communauté moaga

Dans la société moaga, où les structures traditionnelles sont...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page