ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Programme Éco-écoles: le collège Jean Baptiste de la salle accueille le lancement officiel

Le programme Éco-écoles de Green Africa a été officiellement lancé ce vendredi 2 avril 2021. Pour ce faire, c’est l’enceinte de l’établissement Jean Baptiste de la salle de la ville de Ouagadougou qui a accueilli la cérémonie de lancement. Cette cérémonie a été placée sous le patronage de Siméon SAWADOGO, ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, ainsi que sous le parrainage de Salifou OUEDRAOGO, ministre de l’agriculture, des aménagements hydro agricoles et de la mécanisation.

Le programme Éco-écoles est un projet qui vise à promouvoir l’écologisation des élèves, à partir de la sensibilisation, l’information et la formation sur les thématiques de gestion des déchets ; l’énergie ; bio diversité ; gestion de l’eau. Et pour Linda Kabore, présidente de Green Africa, le choix de la salle comme établissement de lancement de la phase pilote se justifie du fait de sa disponibilité et son accessibilité. Ce projet sera étendu, selon ses propos, dans les autres lycées du pays dès la rentrée prochaine.

« Éco-écoles se veut être un programme qui accompagne le projet de société du président du Faso. De ce fait, il permettra de sensibiliser les élèves sur les changements climatiques; ce qui permettra de léguer, à la nouvelle génération, un nouvel environnement. Par ailleurs, la Direction générale du ministère de l’environnement et Green Africa ont signé un accord pour la réussite du projet », a laissé entendre la présidente de Green Africa.

Néanmoins, Green Africa, dans la mise en œuvre de ce projet peut compter sur le concours du Laarle Naaba, qui a décidé de prendre en charge la formation de treize (13) jeunes des régions.

Quant aux élèves de l’établissement, présents à cet effet, ils approuvent et s’engagent pour la mise en œuvre effective de ce projet.

À en croire à leur représentant, Chédina Ouédraogo, le programme Éco-écoles leur permettra de comprendre davantage l’environnement et de se faire une rémunération après vente des légumes. D’ailleurs, pour des objectifs de Green Africa, un comité Éco-écoles a été installé par ses responsables. Et pour joindre l’utile à l’agréable, les élèves ont produit du slam qui vise à encourager le programme Éco-écoles et le slogan de cette activité qui est comme suit : <<je suis choco, je suis écolo>>.

Ousmane Ouédraogo

Ousmane Ouédraogo (stagiaire)

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page