ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Le Cadre Sectoriel de Dialogue « Culture, Sport et Loisirs dresse son bilan partiel

Les travaux de la revue à mi-parcours de l’année 2020 du Cadre Sectoriel de Dialogue « Culture, Sport et Loisirs ont été tenus ce lundi 10 août 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à faire le point sur les exécutions des activités et de produire un rapport à mi-parcours, ainsi que la mise en œuvre d’actions prévues pour le second trimestre et l’amélioration du rapport de la consultation sectorielle.

Réunissant à la fois les acteurs de la culture et du tourisme ainsi que ceux du sport et loisirs, cette rencontre se veut un cadre sectoriel de dialogue en vue d’évaluer les contributions dudit secteur à l’atteinte des objectifs sectoriels du Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) pour l’année en cours. De ce fait, ce cadre permettra d’examiner et de valider le rapport de performance a mi-parcours de l’année 2020 du secteur de planification à travers le bilan d’exécution des programmations physique et financière du cadre de mesure de performance sectoriel ainsi que la matrice des réformes stratégiques. De façon plus claire, il s’agit d’examiner les performances sectorielles au 30 juin 2020, l’état de fonctionnement du CSD, les recommandations des revues sectorielles et du PNDES ainsi que les perspectives.

A ce propos, monsieur Daouda AZOUPIOU, ministre en charge des sports et loisirs et par ailleurs vice-président du Cadre Sectoriel de Dialogue a indiqué les activités physiques sont relativement à un taux d’exécution de 18% et une exécution financière de 16%. (Au vu des activités programmées au premier semestre, le Cadre Sectoriel de Dialogue a engrangé de nombreux acquis, malgré les difficultés liées non seulement à la situation sanitaire dû à la pandémie de covid-19, mais aussi à l’insuffisance des ressources financières affectées aux ministères pour la mise en œuvre des réformes stratégiques et des investissements structurants), a-t-il précisé.

Aussi a-t-il mentionné que le cadre tirera les enseignements des difficultés (financière et sanitaire) liées à l’exécution des activités au premier trimestre, en vue de parfaire celles programmées pour le reste de l’année 2020. A cet effet, il appelé les acteurs des dits ministères a redoubler d’efforts pour relever le taux d’exécution des activités qui reste, selon lui, très faible. Néanmoins, il a tenu a adresser ses félicitations à l’ensemble des acteurs du Cadre Sectoriel de Dialogue « Culture, Sports, et loisirs » pour leur engagement sans faille pour les acquis engrangés.

En rappel, un rapport à mi-parcours des activités est attendu, ainsi que la mise en œuvre des actions prévues pour le second semestre, et l’amélioration du rapport de la consultation sectorielle.

Boukari OUÉDRAOGO
Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page