jeu 12 décembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Journée des Cultures et Traditions de Zagtouli: «Les préparatifs des activités vont bon train» (Théodore Ouédraogo)

La 5e édition des Journées des Cultures et Traditions de Zagtouli se tiendra du 26 au 29 octobre 2023 à Ouagadougou. À cette occasion, le président du comité d’organisation, Théodore Ouédraogo, a, ce mardi 24 octobre 2023, été reçu dans nos locaux pour un entretien sur les préparatifs dudit festival. Il a rassuré que « les préparatifs des activités vont bon train ».

Chaque année, il est célébré des Journées des Cultures et Traditions de Zagtouli. Porté par le Naaba Kaongo, chef de Zagtouli en collaboration avec l’association Faso Koudoumdé, cette manifestation culturelle qui est a sa 5e édition a pour thème: « Cohabitation de la tradition et de la modernité pour un Burkina de paix». Pour ce faire, à deux jours de la tenue dudit festival, son président du comité d’organisation, M.Ouedraogo, a rassuré à la population que « les préparatifs des activités vont bon train ».

Il a également signalé quelques difficultés non majeures liées au contexte du pays marqué par des crises sécuritaires et humanitaires. À l’en croire, jusque-là,ils n’ont pas encore des sponsors pour l’événement qui est à deux jours de sa tenue. Il dit avoir porté le choix sur ce thème, dans l’objectif que les acteurs de la tradition et ceux de la modernité vivent et renforcent leur lien pour faire face au contexte du pays.

Durant quatre jours, des campagnes de sensibilisation au civisme et au vivre ensemble, l’initiative des enfants au conte à la cour du Naaba et la prestation d’artistes notamment Floby, Dez Altino, Imilo Lechanceux, Reman, Natou, Jacky Nama, Zidass et des troupes traditionnelles etc.., sont entre autres, les activités qui vont animer le contenu dudit festival. Selon le président, le choix de ces artistes sont faits en fonction de l’intérêt des mélomanes mais aussi ceux qui chantent pour la promotion de nos traditions.

Le comité dit avoir apporté à cette nouvelle édition plusieurs innovations parmi lesquelles le lancement d’un collecte pour l’effort de paix. « Nous allons demander à chacun de mettre la main dans la poche pour la contribution à l’effort de paix », a t-il informé.

Le président invite la population de Zagtouli et environnants à se mobiliser autour de cet événement culturel prévu les 26, 27, 28 et 29 octobre 2023, pour sa réussite totale.

interview réalisée par Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSIQUE : «Chantre madame Tuina» magnifie le seigneur dans son nouvel album

Kiswendsida Rachelle Tuina/Kiemtoré à l’état civil et connu sous...

Industrie musicale burkinabè : Nina ajoute « Baon-Tchenou » à sa discographie

Originaire de la région du Sud-Ouest, l'artiste musicienne Nina,...

PINGRE KUNI acte 11: des trophées de paix décernés à 14 personnes en guise d’hommage

Le vendredi 6 décembre 2024, Ouagadougou a vibré au...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page