ven 22 septembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Infos Culture du Faso : Un 5ème anniversaire placé sous le sceau de la résilience

Mai 2018 – mai 2023, cinq ans déjà que le journal Infos Culture du Faso est présent dans le monde médiatique culturel du Burkina Faso. C’est donc l’occasion pour l’équipe de rédaction de cette plateforme culturelle, de faire une rétrospective, précisément sur l’année 2022 – 2023 qui aura été très éprouvante pour le secteur culturel.

Depuis sa création en mai 2018, le journal Infos Culture du Faso s’est donné pour mission principale de contribuer à la valorisation et la promotion du secteur culturel. Mission qu’il essaie chaque jour de remplir avec dévotion, éthique professionnelle et cela sous le leadership de son Directeur de Publication. La démarche et le positionnement de son quotidien en ligne, se sont affinés, affirmés, renforcés au fil des années.

Si lors des 4 premières années de sa création, le monde de la culture faisait déjà face à des difficultés dûes au phénomène du terrorisme mais aussi à la Covid-19, celle de la période de 2022 – 2023 aura encore été plus éprouvante. En effet la dégradation de la situation ayant entraîné l’instabilité politique avec à la clé 2 coups d’État, a précipité le secteur culturel déjà sous perfusion dans l’abîme. Une situation qui s’est significativement faite ressentie sur tous les plans de la culture.
En dépit de toutes ces difficultés, le monde de la culture est restée résiliente. C’est aussi la seule manière de rester debout malgré les coups. Pour sa part, Infos Culture du Faso a joué sa carte en restant dans cette dynamique. C’est en cela que l’équipe du journal s’est imposé au cours de cette année 2022 – 2023, en mettant à profit ce qu’il sait faire le mieux, promouvoir le secteur culturel à travers l’information.

Des distinctions pour saluer le mérite.
Cette constance et cette résilience dans le traitement de l’information cultuelle, voire la promotion de la culture, lui ont valu de récolter plusieurs distinctions au cours de l’année. Ce sont entre autres, le prix du Meilleur journaliste culturel à la toute dernière édition des 12 Personnalités Culturelles de l’Année (12PCA), le trophée spécial Communication/Presse à l’édition 2022 de la Nuit du Burkimbila, le prix de la meilleure Plateforme Culturelle au Faso Music Awards (FAMA) 2023. À cela s’ajoutent plusieurs autres titres de reconnaissance.

Cet énième anniversaire, d’ailleurs le cinquième, est l’occasion pour l’équipe de rédaction, d’adresser ses remerciements à l’ensemble des acteurs culturels, mais aussi et surtout à ses partenaires privilégiés, grâce à qui elle continue de donner le meilleur d’elle-même en dépit de certaines situations difficiles. Il s’agit notamment du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), du Musée National du Burkina Faso, du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et biens d’autres.


La Rédaction

2 Commentaires

  1. Félicitations à vous et toute l’équipe. C’est grâce à vous que le secteur de la culture se développe dans tous ses maillons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MODE: les organisateurs de GLORY FASHION DAYS annoncent les couleurs de la 4è édition

Ce mercredi 20 septembre 2023, les organisateurs de GLORY...

MODE: Grande rencontre entre couturiers de Ouagadougou et Koudougou

L’Association Nationale des Couturiers du Faso (ANCF) en partenariat...

MUSIQUE: les sœurs Zabré en concert live le dimanche 24 septembre 2023

Dans le cadre de leur concert live dénommé « Ma...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page