jeu 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Formation artistique : le Théâtre Soleil outille des jeunes pour le théâtre

Le Théâtre Soleil s’est érigé une énième fois comme le creuset de la formation théâtrale au Burkina Faso. Ce lundi 19 décembre 2022 à Ouagadougou, il a livré au public une nouvelle cuvée de comédiens. Ce sont des jeunes qui ont reçu une formation sur les techniques de mise en place d’une pièce théâtrale.

Les acteurs sont déjà en place pour la première représentation

Accompagner les jeunes artistes à réaliser leur rêve de devenir comédiens, tel est le combat pour lequel le Théâtre Soleil s’est engagé. Ce lundi 19 décembre 2022 à Ouagadougou, le théâtre a livré au public une nouvelle cuvée de comédiens. En effet, plusieurs jeunes ont reçu une formation sur les techniques de mise en place d’une pièce théâtrale. Durant 1 heure 30 minutes d’horloge, les jeunes apprenants ont transmis des émotions au public.

Thierry Ouéda : «Cette restitution va en droite ligne avec notre objectif, celui de transmettre le savoir aux jeunes»

À l’entame du spectacle, le directeur artistique du Théâtre Soleil Thierry Ouéda, a tenu à saluer l’engagement des jeunes. « Nous nous inscrivons toujours dans la dynamique de formation continue. Cette restitution va en droite ligne avec notre objectif, celui de transmettre le savoir aux jeunes. À ce spectacle, c’est le rendu de ces semaines de formation que vous avez eu le privilège de voir. Ils sont une dizaine de jeunes qui ont pris part à ce projet et nous sommes plus que satisfaits au terme de cette aventure », a-t-il signalé.

Laura Becker salue le dynamisme des jeunes

Pour l’occasion, l’artiste et formatrice Laura Becker, s’est jointe au projet pour apporter son expertise en faveur des comédiens. Ce sont les techniques de création d’un personnage, les mouvements de concentration et l’écriture de leurs caractères qui ont été appris aux jeunes. Pour Laura Becker, cela a été une incroyable aventure de travailler avec toutes ces personnes. « On a permis à chaque acteur de se libérer et de donner le meilleur de lui-même. Aujourd’hui, c’est un bout de la restitution que vous avez vu. Mon séjour au Burkina Faso tire à sa fin, mais avec le Théâtre Soleil nous ne comptons pas en rester là. Il y a un mécanisme qui est mis en place pour poursuivre la collaboration afin d’apporter beaucoup plus à la culture », s’est-elle exprimée.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page