mer 21 janvier 2026

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FIILSA signe son retour avec “Cri du peuple”, un album engagé de 14 titres

L’artiste musicien Adama de Issa Nombré, alias FIILSA, signe son grand retour sur la scène musicale burkinabè avec un nouvel opus intitulé « Cri du peuple ». Composé de 14 titres, l’album a été présenté à la presse ce samedi 22 novembre 2025 à l’Espace Nouvelle Option, au quartier Bonheur Ville de Ouagadougou. À travers cette œuvre, FIILSA aborde la paix, la cohésion sociale et l’amour du prochain.

Les mélomanes étaient ravis de retrouver leur artiste FIILSA.

Après la sortie de son album « M’BABA » en 2018, FIILSA revient avec une nouvelle production qui marque un tournant dans sa carrière. Chanté en français et en mooré, « Cri du peuple » s’inscrit dans la musique tradimoderne, tout en portant un message de liberté, d’éveil de conscience et de panafricanisme.

FIILSA : « Je souhaite que, grâce à cette nouvelle sortie, je puisse reconquérir les grandes scènes et mettre de la joie dans le cœur de mes mélomanes. »

Pour l’artiste, « Cri du peuple » est aussi une manière de raconter le quotidien du Burkina Faso et le contexte national. Il y salue notamment la dynamique révolutionnaire portée par le président de la République, le capitaine Ibrahim Traoré.

Dans cet opus riche et varié, FIILSA explore plusieurs rythmes : reggae, afro-urbain et sonorités traditionnelles, afin de donner une identité forte et authentique à son album.

Originaire de Ouagadougou, FIILSA considère cette sortie discographique comme l’aboutissement de sept années de travail et de sacrifices. Il appelle le public burkinabè à soutenir son œuvre :
« Dans mon album, je parle de révolution, de cohésion sociale et de certains maux qui gangrènent notre société. Je souhaite que, grâce à cette sortie, je puisse reconquérir les grandes scènes et mettre de la joie dans le cœur de mes mélomanes », confie-t-il.

Tous les titres de l’album ont été présentés avec maestria.

Parmi les titres phares de l’album, on retrouve « Sonb roonda beem », qui aborde le thème de l’ingratitude, « Une lettre à la CEDEAO », un morceau à forte coloration politique, ainsi que « Fière d’être Burkina », « Une minute de silence » et « Hommage aux FDS ». Des titres qui, selon l’artiste, peuvent se consommer « sans modération ».

L’album est disponible dans les différents points de vente au format USB au prix de 5 000 F CFA.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Danse contemporaine : le CDC–La Termitière initie un ballet junior

Le Centre de Développement Chorégraphique – La Termitière (CDC-La...

14e édition du FIDO : La danse accessible à tous dans le nouveau Grin des Arts Vivants

La 14e édition du Festival International de Danse de...

WAABO 2ᵉ édition : un festival au service de la culture, de la jeunesse et de la résilience

Du 30 janvier au 1er février 2026, Ouagadougou s’apprête...