ven 13 décembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival rendez-vous chez nous acte 15 : La cérémonie d’ouverture officielle s’est tenue dans une ambiance effervescente

Le festival des arts de la rue « rendez-vous chez nous », a ouvert officiellement les portes. C’était, ce jeudi 21 novembre 2024 au quartier Gounghin à Ouagadougou. Ledit quartier a été pris d’assaut par des milliers de festivaliers venus communier avec le collectif ACMUR, la fête des arts de la rue.

Le quartier gounghin est dans l’effervescence du festival

Cela fait 15 longues années que le collectif Association arts, clowns, marionnettes et musique dans nos rues (ACMUR), fait la promotion de la culture à travers plusieurs projets artistiques dont le festival rendez-vous chez nous. Cette année encore, plusieurs espaces de diffusions ont été arboré par le festival à savoir, des universités, ainsi que des grandes places de la capitale. Le jeudi 21 novembre 2024, c’était le tour du quartier gounghin d’accueillir la cérémonie officielle d’ouverture. C’est dans un chapiteau plein à craquer, que le collectif ACMUR a donné le ton pour le début d’une soirée riche en art, et de prestations artistiques de tous genres magnifiant les arts de la rue.

Boniface Kagambèga a traduit l’expression du festival qui se veut un outil de promotion du vivre ensemble et de paix

Le directeur artistique du festival rendez-vous chez nous et du collectif ACMUR Boniface Kagambèga, a traduit l’expression du festival qui se veut un outil de promotion du vivre ensemble et de paix. « En terme d’innovation cette année, nous avons mis en place un chapiteau de 500 places assises qui peut accueillir des concerts, et différents spectacles. Il y aura également cette année, l’octroi de bourse à l’endroit de jeunes qui écrivent d’Afrique. Concernant les activités qui vont meubler ce festival, à partir du 16 nous étions au mémorial Thomas Sankara, ensuite nous avons fait des parades à travers la ville, et une visite à l’université Joseph Ki-Zerbo. En plus de ces activités, il y a eu bien d’autres comme des compétitions de pétanques, des spectacles etc » a laissé entendre le directeur artistique.

C’est dans un chapiteau flambant neuf, que la soirée a déroulé son programme en présence des autorités coutumières, administratives, religieuses

Le festival rendez-vous chez nous, c’est aussi son espace de spectacle de musique live. A cette édition, se produiront sur la scène, des artistes comme Kayawoto, Ella Nikièma, Nourat, Blem. C’est dans un chapiteau flambant neuf, que la soirée a déroulé son programme en présence des autorités coutumières, administratives, religieuses, scolaires et artistes.

A écouter le représentant du Silminaaba, le festival est interpellateur et invite à toujours chercher à savoir d’où nous venons

A écouter le représentant du Silminaaba, le festival est interpellateur et invite à toujours chercher à savoir d’où nous venons. Pour l’autorité coutumière, c’est à travers ces initiatives qu’on peut véhiculer les messages de paix et de cohésion et cela est à féliciter. Il a terminé son allocution, en traduisant sa reconnaissance aux organisateurs, et en les invitants à poursuivre dans la même dynamique.

Le public a pu vivre dans le chapiteau la magie des arts, à travers la prestation d’acrobate et d’artiste musicien.

Le public a pu vivre dans le chapiteau la magie des arts, à travers la prestation d’acrobate et d’artiste musicien.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSIQUE : «Chantre madame Tuina» magnifie le seigneur dans son nouvel album

Kiswendsida Rachelle Tuina/Kiemtoré à l’état civil et connu sous...

Industrie musicale burkinabè : Nina ajoute « Baon-Tchenou » à sa discographie

Originaire de la région du Sud-Ouest, l'artiste musicienne Nina,...

PINGRE KUNI acte 11: des trophées de paix décernés à 14 personnes en guise d’hommage

Le vendredi 6 décembre 2024, Ouagadougou a vibré au...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page